ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiGrands déplacements pour entretien ??Grands déplacements pour entretien ??
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 21/06/2007 11:11

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je crois avoir fait au mieux ...
Ma question est la suivante :
Que pensez-vous d'un processus d'entretiens qui amennerait un candidat à se deplacer 2 fois à 400km et 1 fois à 1100 km ( pas d'erreur de frappe ) de son domicile, sans aucune certitude quant a l'obtention du poste ???
Pour info cout des transports en tout 600€ aller-retour sans compter les contraintes de disponibilités , puisqu'en poste et pour le dernier voyage celui du logement ( 7 heures de train + nuit d'hotel + 7 heures de train )
Imaginez ce candidat en poste a Strasbourg et passant deux entretiens à PAris a une semaine d'intervalle et un " a priori" final à Biarritz ....
Qu'est il eventuellement en position de solliciter du recruteur ??

Merci à tous ...
Quelque soit le poste a pourvoir , une telle somme ( pres de 700€ ) me semble plus que significative , n'est ce pas ???
Nouveau message
 21/06/2007 11:13

N'hésitez pas à demander le remboursement de vos frais de déplacement au recruteur, avant d'y aller.
Ca le motivera sur la base de votre CV pour savoir s'il tient réellement à vous voir pour le poste.
Nouveau message
 21/06/2007 12:01

Merci de la reponse.
Le probleme est effectivement de cet ordre la . Néanmoins je tiens a cette opportunité et crains de voir mes chances diminuées à l'occasion de cette demande.
D'un autre coté je trouve aussi tres honnete, de bon sens et courageux de s'ouvrir au recruteur de la sorte ...

Que faire , que faire ....

ps : en prenant du recul sur cette situation je me pose aussi la question, hors sujet encore que, mais qui vaut qu'on se la pose , d'une sorte de discrimination à l'embauche : pas de moyens, pas d'entretiens ... à moins que cette situation ne soit également une façon de tester le temperament des candidats ... surement est il d'ores et deja prevu ce genre de dédomagements ... au plus téméraire la prime !!!
Nouveau message
 21/06/2007 12:03

bonjour j'ai ete moi meme dans cette situation de devoir engager des frais important pour un entrentien d'embauche.je postulais pour un emploi sur le var et le recrutement se faisait sur thiais dans la region parisienne.la drh n'a rien voulu savoir et bien sur j'ai retire ma candidature...dommage tout en sachant que cette cette societe pese 7,4 milliars d'euros(le chiffre est le bon...lol...) et que maintenant cela fais trois mois que l'annonce est en cours et ils n'ont toujours trouve personne de competent.
Nouveau message
 21/06/2007 13:06

Distrijob a dit:
N'hésitez pas à demander le remboursement de vos frais de déplacement au recruteur, avant d'y aller.
Çà le motivera sur la base de votre CV pour savoir s'il tient réellement à vous voir pour le poste.

C'est judicieux ça Au moins ça limite les entretiens bidons (malheureusement, il y en a ).
Parce que même si certains recruteurs sont conscient des coûts, d'autres n'en ont rien à faire... Donc la question qui me vient, y perd t' on vraiment quelque chose? Pour moi (mais j'ai peut être tort), ça démontre déjà un manque de respect envers le candidat potentiel. Un recrutement sérieux doit avoir déjà fait une première sélection rigoureuse non, avant de faire déplacer des candidats ?
Nouveau message
 21/06/2007 14:37

salut zebulon,
j'ai eu le même problème que toi, j'habite en ardèche et les entretiens étaient soit à paris soit strasbourg soit marseille.
j'ai joué cash en disant que le voyage coutait cher etc.. et TOUS m'ont répondu qu'ils allaient me faire des entretiens en région et c'est ce qu'ils ont fait.
ça prend plus de temps mais au final c'est eux qui se déplaçent.
bon courage.
Nouveau message
 21/06/2007 15:09

Quand on veut un boulot, il faut le mériter !

Si vous ne vous donnez pas les moyens, c'est que vous êtes trop timorés...
Donc pas interressants pour eux.

Celui qui investit dans des frais pour un entretien pourra investir en temps et en énergie dans l'entreprise une fois embauché.

Ce genre de comportement (employeur) donne déjà une idée de l'état d'esprit de l'entreprise dans laquelle vous allez postuler.

A vous de voir si c'est bien ou non...
Nouveau message
 21/06/2007 15:17

bravo vert!!! quand tu recherches un emploi tu limites les frais et engager à chaque 300 euros pour des entretiens où de toutes façons on ne va rien te dire car tu vas en avoir un deuxième voir un troisième au bout d'un moment tu préfère manger que dépenser de l'essence ou des billets de trains!!
l'anpe et l'assedic ne prennent rien en charge si vous gagnez plus de 26 euros/jour en dessous de 26 euros le billet de train aller/retour coûte 50 euros. par contre si par chance tu es pris et que tu bosses à plus de 50 kilomètres de chez toi tu touches 1800 euros!! vaudrait mieux aider la recherche d'emploi.
travailler plus pour gagner plus à condition d'avoir les moyens de rechercher un emploi!
Nouveau message
 21/06/2007 15:17

bien sûr ça ne s'applique qu'aux vraies personnes en recherche d'emploi....
Nouveau message
 21/06/2007 15:31

investir oui mais si tu recherches la meilleurs offre 300x10 ca donne 3000....c'est un exemple ...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiGrands déplacements pour entretien ??Grands déplacements pour entretien ??