ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOù m’orienter après ma Formation ?Où m’orienter après ma Formation ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/05/2007 22:02

Bonjour tout le monde!

depuis quelque temps je me passionne à lire vos différents topic et post ...et j'ai à mon tour des infos à vous demander

Je suis actuellement en bac+3 en alternance chez auchan au rayon boucherie/volaille. Le but de ma licence est donc d'effectuer une formation de chef de rayon. (manager métier - manager de rayon ...sa dépend des enseignes)

Arrivant au terme de ma licence, plusieurs options s'offrent à moi en théorie:
-arréter mes études et continuer chez auchan
-arréter mes études et changer d'enseignes
-continuer mes études.

A votre avis, si je continue chez auchan, à quel poste pourrais-je être embauché ou alors quel poste pourrais-je demander?
si je change d'enseigne, que me conseillez vous et quel poste?
si je continuer, quelle formation orientée grande distibution pourrait être interessante? (qui propose un master1 et master2)

J'ai en fait un peu peur que l'on me propose un poste chez auchan mais pas en tant que chef de rayon
du fait que je sois en boucherie-volaille car personne ne veut y travailler ... donc on pourrait me proposer de rester sans ête chef de rayon l'histoire de me garder sous la main au moment où le poste se libérera
quelqu'un aurait-il les grilles de salaires de différentes enseignes d'ailleurs l'histoire de comparer ?(en mp of course)

Merci d'avance pour vos réponses en restant disponible pour des infos complémentaires
Nouveau message
 24/05/2007 22:51

Si ce que tu fais en magasin te plais, continue car tu auras de meilleures perspectives de carrieres avec un bac+4 ou 5 et certaines ESC proposent les 2 dernieres années en alternance (donc l'equivalent de master 1 et 2)
Pas de problemes de frais puisque l'entreprise paye l'école(ca revient au meme qu'une fac).
Les ESC sont accessibles(le niveau requis est loin d'etre HEC pour tous et les programmes scolaires sont les memes)
voila mon conseil, sachant que tu as toujours ta licence en poche.
Nouveau message
 24/05/2007 22:56

merci du conseil, je prends note

effectivement sa me plaît! reste à voir ce qu'on me proposera à la fin de l'année!

tu soulignes un point important .. l'alternance, c'est le circuit actuel que j'effectue et auquel je voudrai rester car j'ai un loyer à payer
peux tu me donner quelques noms d'école qui propose un M1 et M2 en alternance STP ?

ps: ce que j'ai oublié de rajouter .. je suis le plus jeune de ma promo (20ans) et du fait du jeune age par apport à mon niveau d'étude (sans être prétentieux) j'ai peur que sa me ralentisse dans ma progression en magasin.

d'autres avis les gens
Nouveau message
 25/05/2007 07:21

Licence à 20 ans c'est tout à fait normal si vous êtes né après le 25 mai...
Nouveau message
 25/05/2007 18:51

La suite en PM pour les noms
Nouveau message
 25/05/2007 19:29

autoderision a dit:
Licence à 20 ans c'est tout à fait normal si vous êtes né après le 25 mai...

Tout à fait normal...OUI mais l'age moyen de ma promo c'est 24 ans forcément je me pose des questions puisque eux aussi vont intégrer le marché du travail ou continuer.

Mais merci de ton intervention ....
Nouveau message
 25/05/2007 22:17

Ne t'inquiete pas moi c'est 22-23 ans de moyenne d'age
Je pense qu'il y a de plus en plus d'hesitation a faire des carrieres commerciales et que les gens ne s'y orientent qu'apres avoir essayé autre chose
Nouveau message
 26/05/2007 06:53

J'ai un bel exemple de carrière chez Auchan... mais peut-être est-ce courant...
Une jeune femme, 21 ans, toute menue, toute petite, toute blonde, les yeux tout bleus plein d'innocence, toute jolie, entre en tant que CR stagiaire... quelques années plus tard elle passe Chef de Caisse..
Elle a aujourd'hui 31 ans.. en parait 5 de moins et elle est RH.. ses yeux ont perdu un peu de leur innocence mais alors quelle "nana"..!!!
Donc vous voyez Balul... tout est possible..
Nouveau message
 26/05/2007 09:31

Non ce n'est pas courant. Dommage
Nouveau message
 26/05/2007 16:39

autoderision a dit:
J'ai un bel exemple de carrière chez Auchan... mais peut-être est-ce courant...
Une jeune femme, 21 ans, toute menue, toute petite, toute blonde, les yeux tout bleus plein d'innocence, toute jolie, entre en tant que CR stagiaire... quelques années plus tard elle passe Chef de Caisse..
Elle a aujourd'hui 31 ans.. en parait 5 de moins et elle est RH.. ses yeux ont perdu un peu de leur innocence mais alors quelle "nana"..!!!
Donc vous voyez Balul... tout est possible..

Et modeste...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiOù m’orienter après ma Formation ?Où m’orienter après ma Formation ?