ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirompre le contratrompre le contrat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 31/01/2007 13:20

Bonjour à tous !

Il est possible que j'ai une place de chef de rayon à Auchan. En tant que debutant j'ai (si j'ai bien compris) une periode de formation.
Que se passe t il si je romp le contrat pendant cette période de formation? Et que se passe t il si je romp quelques semaines ou qq mois aprés ma pèriode de formation. Est ce que je dois rembourser Auchan pour la formation? Si oui quel est le montant?
Oui.... j'espere vraiment être fait pour ce taf...
Merci de vos réponses !
Nouveau message
 31/01/2007 15:41

Si la formation est en interne, il n'y a pas d'indemnités de rupture.
Cela dit, allez-y pour réussir, pas pous vous dire que vous en partirez tout de suite.
Nouveau message
 01/02/2007 18:51

Pdt les 6 mois où tu seras "stagiaire", tu vas 2-3 J tous les 15j en formation, c'est l'EDM, si tu pars tu ne rembourses pas la formation non.

Tout le monde peut se tromper, fonce et vois si le métier te plait!
Nouveau message
 01/02/2007 18:54

il n'y a pas une clause de dédit de formation dans le contrat de travail?
Nouveau message
 01/02/2007 19:53

non.

aucun alinéa relatif à la formation n'apparait dans le contrat, je viens de vérifier .
Nouveau message
 02/02/2007 10:57

Je trouve très étrange que tu te préoccupes de telles choses avant même de commencer !
Ceci dit il n'y a aucune indemnités de rupture. La formation proposée est une formation interne : rien à voir avec les contrats de profesionnalisation où il n'est pas aisé de rompre son contrat.
Nouveau message
 02/02/2007 11:42

Voilà quelqu'un de prudent Bruno tout simplement.. Si sa formation chez Auchan passe par EDM ça ne coute pas un rond à Auchan. Donc rien à rembourser et comme chez Auchan toutes les formations CR sont dans le cadre d'EDM Alors les pipots sur l'investissement formation...

Pour info, la société auchan forme toute seule comme une grande ses collaborateurs. Nul besoin d'avoir à faire appel à l'exterieur. Sauf pour les stages de perfec. Qui de toute façon ne coutent rien non plus puisque entrant dans un programme d'équilibre fiscal. La boucle est bouclée..
Nouveau message
 02/02/2007 13:38

C'est vraiment n'importe quoi mon pauvre power ...
Un programme d'équilibre fiscal ???? C'est quoi cette bête ?
Le plan de perfectionnement d'une entreprise est obligatoire et est fonction de la masse salariale. Il est discuté et validé en CE.
Quand Auchan forme tout seul ses nouvelles recrues. Le groupe a bien une "ecole des managers", des formateurs maison, des supports pédagogiques (films,plaquettes ...). Tout cela c'est gratuit ?
Pourquoi, ne te contenterais tu pas d'intervenir sur les sujets où tu as un peu plus de compétences ?
Tu vas me répondre que tu risques d'être condamné au silence ...
Je comprends et bien créé tes propres "sujets", ainsi tu pourras faire les demandes et les réponses !!
Nouveau message
 02/02/2007 22:08

Merci pour vos réponses !
Si je pose cette question, c'est justement que je veux tenter le coup, et foncer, mais je reste priudente, à cause d'autre experience futres parfois un peu "bizares".
Entretien bientot... on vera si ils me prennent, ça se trouve ils ne me prendront pas, donc la question ne se posera plus.
En tout cas merci pour vos réponses !
Nouveau message
 03/02/2007 12:14

Si tu savais cher Bruno ce que l'on propose comme formation aux "Auchan"... Y'a de quoi se péter les boyaux tellement ça en devient ridicule.

Je ne vais te dresser la liste de tous ces stages bidons tellement il y en a. Ces formations n'ont comme seul but que de réduire voir inhiber la taxe sur la formation de ma chère entreprise. Quand la boite qui "Forme" appartient au patron, t'appelles ça comment ? Moi un circuit fermé.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirompre le contratrompre le contrat