|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous.
Pour ma part j'ai rdv demain avec une psy de l'AFPA pour savoir si je suis apte à la formation MUM..
D'après ce que je viens de lire les tests ont l'air "bateau".
Quelqu'un peut'il m'en dire plus ?
ps: une mine d'or ce forum.Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour ces renseignements julnoel
jt'embete encore un peu  , tu connais pas un site ou l'on peut s'entrainer à ces tests?
j'espere que mon conseiller anpe ne va pas me bloquer dans mon projet à cause de mon age (22ans)  qu'est ce que tu en penses , dans ton groupe quelle est la moyenne d'age?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
non y a pas à t'en faire, les tests ne sont pas bien dificiles, si tu veux t'entrainer tape test psycho sur google je pense que tu devrais trouver de quoi...
sinon l'age n'est pas un frein dans notre groupe ca va de 20 a 52 ans, on est 16, 8 filles, 7 gars. c est super de partager l'expérience de chacun.
un conseil pour ton conseillé, si tu veux vraiment faire cette formation, ne le laisse pas t'orienter vers autre chose...
A+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Juste un détail : sachez faire des divisions etc sans calculatrice. C'est bete mais des fois les calculs mentaux tombent.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
merci pour vos conseils , ca va les calculs mentaux ca me dérange absolument pas  donc ca devrais aller.
si tu me dis de ne pas laisser mon conseiller m'orienter sur autre chose,c'est parceque l'anpe ne recommande pas cette formation?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Attention les tests n'ont rien à voir avec une quelquonque sélection. Il s'agit de valider la possibilité de suivre sans problème les contenus de formation.Il ya un test de français, de math et de logique.
Par ailleurs il y a un entretien axé sur le projet professionnel. C''est biensûr cet entretien qui est primordial.
Quant au conseiller ANPE je vois pas pourquoi il ne laisserait pas un candidat motivé et sachant ce qu'il veut faire un stage.
D'autant plus que l'ANPE comme l'AFPA appartiennent au service public de l'emploi.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut
Bien sur mais avec l'anpe on est sur de rien, enfin je parle de mon experience personnelle, j'ai jamais eu de chance avec cet organisme qui m a toujours compliqué la vie et ma recherche d'emploi, anecdote: je maitrise deux choses, le son (sonorisation de concert) et la vente (magasin, telephone, directe) ils ont trouve une case pour ma recherche dans le domaine du son:
Artiste de music hall !!! je defie quiconque de m'ecouter chanter plus d'une minute LOL: resultat j'attends tjs une proposition.
Pour la vente: la fille s'etait gourrée de case et a coché: vendeur en articles funeraires !!!
Bravo, mais j'ai plutot le sang chaud bien que je sache le garder froid. Désopilant non??? en tout cas j'espere qu'ils ne sont pas tous comme ca !
Mais mon sentiment est qu'ils sont bien deconnectés de la vie du demandeur d'emploi et des ses attentes en conseils et services:Ma copine a un doctorat en science vegetale (bac + 10):Comment doit on reagir face a quelqun qui vous dit "desole je ne peux rien pour vous" et qui vous oblige quand meme a aller le voir pour vous dire la même chose tous les mois ???je peux rien pour vous ,allez voir l'apec... cette institution reflete bien dans son ensemble l'etat de l'administration Francaise: antédiluvienne, déconnectée, lente, compliquée, bref ineficace... c est mon point de vue personnnel. si la GD était gérée comme ca, on paierai nos boites de haricot 150 euros !!! et pour la carte du magasin, tu te la mets la ou tu peux...
;)
ps:désolé pour le hors sujet.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui en effet un peu hors sujet...
Toujours facile de critiquer les gens qui travaillent!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
http://www.mensa.fr/_admission_test.html
pour passer les tests je me suis entrainé sur ce site. tu peux repondre aux question 2 ou 3 fois et surtout garde ds ta tete la logique car il ya bcp de ressemblence avec les questions du test.
Bon courage!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Oui en effet un peu hors sujet...
Toujours facile de critiquer les gens qui travaillent!
???
En effet! tres facile! même ceux qui ne travaillent pas d'ailleur ! M'ait avis que tout est criticable et comme je le dis plus haut, c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi, tu n'es pas obligé d'adherer a mon avis Bruno. Je pense en revanche que si les gens pouvaient voir la critique sous son aspect positif plutot que comme une sorte d'attaque personnelle, en prenant le recul necessaire pour pouvoir l'analyser, ils pourraient vivre et faire mieux...
Cordialement :)
|
|
|
|