ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploifonctionnement d’une caisse à Championfonctionnement d’une caisse à Champion
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 23/11/2006 17:13
 
Bonsoir à tous,

voilà, je débute demain un travail de mise en rayon dans un Champion, çà c'est un poste que je connais.

Par contre à partir de Lundi, je serais associé à la caisse. Alors çà me fais un peu peur car je ne sais pas du tout comment cela fonctionne (ouverture, dépot d ela caisse dans le comptoir, touches d'encaissement, de saisie manuelle des articles, etc

si quelqu'un pouvait me donne rles mécanismes, ca serait gentil, même si je sais que ma demande peut paraître quelque peu farfelue lol

merci d'avance
Nouveau message
 23/11/2006 18:09
 
ya pas de raison d'avoir peur c facile:
tu passe tes produits pour la lecture optique à la fin tu clic sur sous total, qd le client a assez d'argent pour payer tu clic sur total( avec le sous total tu peux rajouter ou enlever un ou plusieurs produits mais une fois en total tu peux rien faire.
si c'est paiment en liquide tu tape le montant que le client ta donné puis caisse: la caisse s'ouvre puis tu rend la monnaie; si c'est un autre moyen de paiment tu clic soit sur cheque ou CB.

de tte façon ils vont te former à ça mais faut pas avoir peur car c facile.

bon courage
Nouveau message
 23/11/2006 19:45
 
ah oki merci, c'est gentil d'avoir repondu!

sinon pour ouvrir une caisse, il faut un code?et est ce que chaque "casier de monnaie" correspond à un numero de caisse bien précis?
Nouveau message
 23/11/2006 20:30
 
chaque caissier a son mot de passe qui tape pour ouvrir sa caisse"son compte" et de meme pour le fermer à sa fin de service.

pour le "casier" il ne correspond à aucune caisse, tu peux changer de caisse en emportant avec toi ton casier par contrer il faut fermer ton compte( en tapant ton mot de passe) pour pouvoir l'ouvrir sur une autre caisse.

j'espère que c clair pour toi.
Nouveau message
 23/11/2006 22:44
 
oui merci beaucoup, et une dernière chose (stp), concernant les articles non code barrés, il faut appuyer sur une touche avant d'entrer le code à la main?
merci :-)
Nouveau message
 24/11/2006 21:07
 
Tu rentres le code de la famille (tu auras une liste avec les différentes familles de produits) et tu tapes le prix...

Mais t'inquiètes pas, une hotesse de caisse va te former, c'est relativement vite fait ! De plus de mon temps ils distribuaient des brochures avec toute la manip' à suivre, super détaillé (jusqu'à t'indiquer le moment où tu dois sourire LOL)


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploifonctionnement d’une caisse à Championfonctionnement d’une caisse à Champion