ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVos avis sur mes chances en GDVos avis sur mes chances en GD
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/11/2006 21:37

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en grande distribution, mon profil est assez atypique, je suis à la base un informaticien (grands comptes en milieu bancaire) récemment reconverti suite à une formation (manager d'univers marchand) dispensée à l'AFPA de St-Brieuc. Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, je ne souhaite pas débattre ici de l'AFPA ou de ma formation, je sais que le sujet est à l'origine de "tensions" entre certains membres de ce forum... Bref, je suis sur le marché de l'emploi depuis mi-septembre 2006 et je commence à me poser des questions sur le moyen terme . J'ai décroché pour l'instant un seul et unique entretien qui n'a malheureusement rien donné...
Certaines offres d'emploi sont alléchantes mais l'expérience demandée me dissuade de postuler. Avec 3 mois de stage en GD alimentaire & 2 en GSS je suppose que mon expérience n'est pas assez significative aux yeux des éventuels recruteurs. Quelles sont donc les solutions qui s'offrent à moi pour intégrer une enseigne qui accepte de faire confiance à un "rookie" ? Je sais que certaines enseignes (Carrefour, Géant) forment des débutants au métier de CR mais certaines conditions m'empêchent pour le moment de postuler et notamment la mobilité (je suis marié & une maison neuve de - de 5 ans). Je voudrais encore en profiter, j'habite de plus une région charmante et agréable (la Bretagne). Je pensais aussi à élargir mon champ de recherche & pourquoi pas me tourner vers le commercial ou la banque, il y a peut-être des opportunités à saisir dans ces secteurs. Et l'informatique me direz-vous ! et bien ça on verra dans quelques mois si la situation ne s'est pas arrangée. Voilà pour cette présentation rapide, qu'en pensez-vous ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci de m'éclairer

Par avance merci aux personnes qui voudront bien faire partager leur sentiment.

Salutations.

Pogopomica.
Nouveau message
 17/11/2006 07:27

orientez vous vers des enseignes d indépendants ce qui résoudra votre souci de mobilité en grande partie.apres je vous dirais qu il est surement plus facile de rentrer dans la GD que dans la banque .
Votre formation , bien valorisée dans votre lettre de motivation et CV devrait vous permettre de décrocher des entretiens .
Bon courage a vous!
Nouveau message
 17/11/2006 11:27

Bon courage!
Nouveau message
 17/11/2006 16:21

Merci pour vos encouragements. Pour répondre à "Piti mger opé", un indépendant peut être la solution mais les recruteurs acceptent-ils de faire confiance à des personnes inexpérimentées ? Ont-ils les mêmes moyens (et structures) pour former & accompagner les néophytes dans les premiers mois ?

Pogopomica.
Nouveau message
 17/11/2006 18:53

cela dépend de chaque indépendant et de sa volonté a investir dansla formation de ses equipes .mais si vous n etes pas mobiles les autres enseignes risquent fort de ne pas retenir votre candidature
Nouveau message
 17/11/2006 19:39

Pour quel poste postulez vous?
gestionnaire, els, adjoint, responsable,...??
Nouveau message
 17/11/2006 21:27

"cela dépend de chaque indépendant et de sa volonté a investir dans la formation de ses equipes. Mais si vous n etes pas mobile, les autres enseignes risquent fort de ne pas retenir votre candidature"

=> Je souhaite dans un premier temps avoir au moins des entretiens et donner mes contraintes de mobilité dans un deuxième temps. Dans l'absolu, la situation idéale pourrait être la formation au métier de CR (pendant 1 an par exemple) puis par la suite un prolongement de ce poste pour une durée équivalente voire plus et pour finir une mutation sur une autre région.

Pour répondre à Loup, je recherche un poste de CR voire CR adjoint. Je suis conscient que je ne peux prétendre directement à un poste de CR confirmé étant donné mon profil et c'est bien ça mon problème pour le moment.

En fait, il faudrait que je trouve un indépendant qui me prenne en tant qu'adjoint débutant pour une mission de 3 ans environ. Mission impossible ???
Nouveau message
 17/11/2006 21:29

non pas impossible si tu es motivé
Nouveau message
 18/11/2006 18:57

Non pas du tout!!! bien au contraire tu as totalement raison de vouloir passer, vu ton profil, comme adjoint (chez un indépendant vu ta mobilité). Tu pourras te faire les dents pour évoluer ensuite dans le même magasin ou ailleurs ce qui dépendra de toi ou du mag. Rien ne t'oblige de préciser que tu risque de rester que 3 ans au contraire ce serait diminuer tes chances.
Sur saint brieuc il y un cabinet de recrutement qui bosse pas mal avec les indépendants renseigne toi et bon courage!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiVos avis sur mes chances en GDVos avis sur mes chances en GD