Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi en grande distribution, mon profil est assez atypique, je suis à la base un informaticien (grands comptes en milieu bancaire) récemment reconverti suite à une formation (manager d'univers marchand) dispensée à l'AFPA de St-Brieuc. Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, je ne souhaite pas débattre ici de l'AFPA ou de ma formation, je sais que le sujet est à l'origine de "tensions" entre certains membres de ce forum... Bref, je suis sur le marché de l'emploi depuis mi-septembre 2006 et je commence à me poser des questions sur le moyen terme

. J'ai décroché pour l'instant un seul et unique entretien

qui n'a malheureusement rien donné...
Certaines offres d'emploi sont alléchantes mais l'expérience demandée me dissuade de postuler. Avec 3 mois de stage en GD alimentaire & 2 en GSS je suppose que mon expérience n'est pas assez significative aux yeux des éventuels recruteurs. Quelles sont donc les solutions qui s'offrent à moi pour intégrer une enseigne qui accepte de faire confiance à un "rookie" ? Je sais que certaines enseignes (Carrefour, Géant) forment des débutants au métier de CR mais certaines conditions m'empêchent pour le moment de postuler et notamment la mobilité (je suis marié & une maison neuve de - de 5 ans). Je voudrais encore en profiter, j'habite de plus une région charmante et agréable (la Bretagne). Je pensais aussi à élargir mon champ de recherche & pourquoi pas me tourner vers le commercial ou la banque, il y a peut-être des opportunités à saisir dans ces secteurs. Et l'informatique me direz-vous ! et bien ça on verra dans quelques mois si la situation ne s'est pas arrangée. Voilà pour cette présentation rapide, qu'en pensez-vous ? Quels conseils pourriez-vous me donner ? Merci de m'éclairer
Par avance merci aux personnes qui voudront bien faire partager leur sentiment.
Salutations.
Pogopomica.