|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
bonjour,
je sais pas si vous avez vue le reportage sur capital d'il y a 15 jours facile ou ils parlaeint d'une boite de consultant qui prenais un max de stagiaire (90%) si quelqu'un la connait ? c'etait une boite sur paris qui se developpe pas mal.
moi j'ai une idee mais pas encore sur.
il y a vraiment des boites ou les gars et les filles sont bon a rien et occunement du metier.
je vous explike rapidement.
jai recus deux lettres ces derniers jours m'indiquant pour l'une qu'attac ne voulait pas de moi comme CR et lautre kiabi ki ne voulait pas de moi comme responsable des ventes. juske là rien de tres extraordinaire si ce n'est que je navais jamais postuler a ces annocnes alors que sur le courrier est ecris suite a notre conversation telephonique.......
le seul souvenir que jai c'est davoir recu deux coups de file d'une meme boite de consultant (je suppose), pour me proposer ces 2 postes jai dailleurs repondu que sa ne minterressait absolument pas. Ses ABRUTIS ont quand meme envoye mon CV et peut etre meme fait l'entretient telephonique a ma place ......
donc si sa vous est deja arrive jvdrai bien vos temoignage.
savoir que quelqu'un a pu parler a ma place au tel a une ou un RH ça me met et sa ma mis colere ....
dans tout les cas lundi je saurai de qui sa provient et jles appelerai mais est ce qu'on peut faire quelque chose ???
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
J'aimerais aussi connaître le nom de ces rigolos.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
hypothèse 1 : ton corps est habité par un autre "toi même" qui a pris le total contrôle pendant une courte période et en a profité pour postuler chez Atac et chez Kiabi...
hypothèse 2 : "on" t'a volé ton identité, en pensant que cela mulitplierait les chances d'être embauché...
hypothèse 3 : les placiers de l'ANPE ont jugé suffisant ta période de non activité et ont postulé pour toi, jugeant qu'à l'entrée de l'hiver il te serait difficile de continuer à aller à la pêche.(l'eau gèle)
Hypothèse 4 : c'est un coup de Sarko, car j'aime bien l'accabler
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
1983 messages
|
|
|
bon alors, apres plusieurs coup de files aux deux entreprises, s'est vraiment dur d'avoir au bout du fil quelqu'un des rh.
pour kiabi jai pas bien compris son explication a la dadame elle savait en gros pas dou sa venait enfin de ce que j'en ai compris.
pour attac, un homme fort sympatique a essaye de comprendre, sa l'a vraiment surpris !!!
chez eux les entretients ne se font pas au tel.
dapres lui sa viendrai du cabinet de recrutement jai demande le nom mais jle connaissais pas et je ne pourrai pas vous dire jai zappe un truc finissant en consulting.
en meme temps il ma dit que chez eux, ils repondaient
a tout le monde,y compris donc aux personnes qui refuse leur offres comme moi (c'est bien al premiere fois que je vois ça).
mais bon jy crois pas trop vue la tournure de la lettre.
dans tout les cas la prochaines fois je note le nom de la personne l'entreprise la date meme si je ne suis pas interresse.
pour les assedic
probleme de mecanique qui m'a oblige a m'y mettre :(
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Jeff, zen, écris en français svp, merci
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
1983 messages
|
|
|
merci samy pour ton intervention
dit donc sa en fait des spectateurs
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
j'ai eu un truc dans le même genre vendredi.
Message sur mon répondeur d'une nana (qui donne pas son nom)qui travaille pour un cabinet de recrutement (RH évolution) qui me demande de la recontacter suite à ma candidature pour un poste à vichy. Le truc c'est que j'ai répondu a aucune annonce depuis environ 3 mois et surtout pas à vichy.En plus elle me dit que mon CV semble surdimmensionné par rapport aux postes.
Elle risque pas d'avoir de mes nouvelles.
Ca laisse par contre assez septique quand à la qualité du travail dans ces boites de recrutement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tiens ça m'amène à poser une question. A quoi reconnait-on le sérieux d'un cabinet de recrutement ?
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
1983 messages
|
|
|
moi je dirai qu'au fait qu'ils te proposent des postes en relation avec ton itineraire professionnel ou tes envies d'evolutions.
qu'ils lisent ton CV correctement est deja un bon debut.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
On peut aussi se poser la question de la technique employée dans leur choix pour un candidat plutôt qu'un autre ! (tests psychomachin à gogo,étude graphologique, questions décalées...). Les consultants n'ont le plus souvent jamais vécu un parcours professionnel comparable au vôtre, pourtant c'est eux qui vous juge. Rien ne vaut la rencontre avec une personne travaillant là où vous souhaitez postulé pour vous recruter.
|
|
|
|