ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable de rayon leroy merlinresponsable de rayon leroy merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/10/2006 17:41

Bonjour,

J’ai rendez-vous la semaine prochaine pour un entretien à un poste de responsable de rayon. Le poste serait pour Tourville-La-Rivière ou Isneauville ou le Havre (Montivilliers).
Je suis diplômée d’une école de commerce. Leroy Merlin est la seule enseigne dans laquelle j’ai postulé car c’est la seule dans laquelle j’ai envie de travailler. La lecture des sujets du forum m’a confortée dans mon choix.
J’ai quelques questions complémentaires:
- quelles sont les possibilités de mobilité au niveau national ? Est t-il possible/facile de se rapprocher dans 3 à 5 ans de ma région d’origine ?
- si quelqu’un connaît ces magasins : quels sont leur tailles (grand, moyen, petit) ? Sont-ils récents ? les primes d’intéressement sont elles dans la moyenne du groupe ?
- dans le magasin près de chez moi les seules femmes de l’effectifs visibles sont les hôtesses de caisse    quelle est la proportion de femme de l’effectif à des postes de responsable de rayon ou chef de secteur ?
Merci d’avance pour vos réponses
Nouveau message
 04/11/2006 19:31

... Sinon c'est peut-être la photo du post qui pêche ... essaies un truc plus faschion
Nouveau message
 07/11/2006 03:22

Salut,

Leroy Merlin est une enseigne dans laquelle les femmes sont très présentes notamment à des postes de RR ou de CS surtous les magasins, sous oublier qu'il s'agit de bricolage.
En tout cas, pas de souci à te faire à ce niveau là.

Pourquoi ne pas postuler directement dans ta région d'origine ? candidature spontannée ?
Nouveau message
 07/11/2006 05:44

Salut Zorro! Lorsque tu parles de la photo du post d'anne, pense un peu à la tienne en marière de "fashion".
De mémoire, "Zorro"est un feuilleton des années 60, à moins que tu veuilles ressembler au "petit-Zorro-qui-t'aime-très-fort" de L. Magdane. Dans tous les cas, fashion...
En réponse à Anne, LM de Tourville est bien plus grand que celui d'Isneauville,plus agréable à visiter, quant à l'ambiance, le personnel est aussi dévoué dans les deux.
Ne travaillant pas chez LM, difficile pour moi d'avoir un avis. Mais quelque chose me dit que lorsque le personnel est souriant avec la clientèle,toujours prêt à vous écouter, c'est qu'en amont les gens se sentent bien dans leur entreprise
Nouveau message
 08/11/2006 08:34

auto-censure
Nouveau message
 08/11/2006 08:40

J'espère que vous n'avez pas envoyé cette lettre à l'identique, car elle comporte quelques fautes, et vous tendez le bâton pour vous faire battre.
Nouveau message
 08/11/2006 09:10

Sans parler du style et même du fond.
Cela dit, si votre CV n'entrait pas dans leurs critères, ils n'avaient aucune raison de vous convoquer à un entretien.
Nouveau message
 08/11/2006 20:42

Désolé pour l orthographe! Malgrè la possession de mon bac L, cela peut m'arriver, comme à tout le monde, sous l'effet de la colère d'avoir des travers grammaticaux! D'autant qu'il s'agit de fautes de frappes ou d'un malheureux "ER" en lieu et place d'un "é", faute, il est vrai trop courante en français!
Qu'entendez vous cher webmestre par "sans parler du style et du fond"? Aurais-je du dire plus calmement que je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile? Ou n'auriez-vous pas compris que ce qui était entre parenthèse était NDLR????
La moindre des choses quand on fait se déplacer un candidat c'est de un, lire son CV, et de deux le laisser parler avant de lui refuser l'entretien, il me semble mais je peux me tromper?!
Nouveau message
 09/11/2006 22:20

bjr

j'ai bossé chez LM de tourville
qui as tu rencontré ? pour quel secteur ?
qu'en est-il de cet entretien?
Nouveau message
 10/11/2006 00:26

Bonjour,

C'était à la DR SUD-EST en Avignon, mon CV était apparamment bien noté (les +++ habituels!lol) mais on ne m'a pas laissé parler du tout, les directeurs de mag et les chargés de recrutement n'ont pas la même vision des choses tout simplement...cela n'empêche pas la courtoisie...On m'avait contacté pour un poste de CR ou de chef de caisse, mais apparamment toujours, les directeurs n'étaient pas informés de cela, le premier a refusé de me faire passer l'entretien car mon niveau Universitaire ne lui convenait pas, le deuxième m'entendait sans m'écouter, assez gené, certainement obligé de me faire passer l'entretien et ma "gentillement" proposé un poste de Commercial, c'est la première fois qu'on me fait le coup... Tu sors de là...Tu es plus bas que terre...Même en ayant été responsable, pour te sortir la tête du guidon, il faut une heure ou deux...au moins... J'ai fait 100 bornes pour m'entendre dire cela, ils ne préparent pas un minimum les entretiens, c-a-d: lire les C.V.s

NB: j'ai écourté les phrases venimeuses qui m'ont été dites par le premier Directeur pendant le pseudo-entretien.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiresponsable de rayon leroy merlinresponsable de rayon leroy merlin