ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCV lourd à porterCV lourd à porter
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/06/2006 11:32

Salut à tous

j'aimerais avoir votre avis sur ma situation:

J'ai mis bcp de tps à obtenir mon premier poste dans la grande distrib, souci j'ai mis pas quelques mois à le quitter. Pour les connaisseurs j'étais chez Schiever, ce qui sous-entend conditions de travail rude plus de 60h/semaine effectives, non respect du code de travail
pour exple il n'est pas rare de voir un employé terminé à 21h et commencé à 7h. Ambiance tendu entre la direction et ceux qui sont sur le terrain, normes d'hygiènes limites...
Bref j'en ai eu plus qu'assez je suis parti.
C'est là que commence mon problème j'ai une série d'entretien qui sont à venir, et je sais pas expliquer mon départ précipité. Si je dis la vérité les recruteur ne vont trouver ça bizarre que je sois parti sans meme avoir un boulot sous le bras???
si quelqun a vécu se type de situation qu'il hésite pas à m'en parler.
merci
Nouveau message
 30/06/2006 11:49

Je serais curieuse de savoir l'opinion des "grands pro" Jaspouille,distrijob, bruno...là

Ne tiens pas compte de mon avis car je ne suis ni recrutrice , ni employeur... mais personnellement si j'étais à ta place et connaissant l'hypocrisie ambiante.. voilà, ce que je ferais.
Je ne chercherais pas à cacher quoi que se soit , tu dis que tu as quitté ton poste parce que le climat de travail ne te convenais pas, ne rentre pas dans le détail (tu risque d'y mettre trop de passion) , évite le sujet sensible des horaires (tu vas les faire fuir), ils vont te prendre pour un fonctionnaire Mais dans tous les cas ne ment pas, pourquoi ?    Imagine que sans le savoir , tu postules pour.. exactement chez le même style d'employeur, dis toi qu'il est préférable qu'il ne t'embauche pas ( surtout pour toi )
Nouveau message
 30/06/2006 11:54

slt Merci de ta promptitude à répondre

j'ai encore 2 truc à rajouter
Payé 1500€/mois sur 13
et l'évolution se fait toujours en externe

les anciens schiever peuvent confirmer
Nouveau message
 30/06/2006 11:57

Tu peux dire que tu as des divergences d'opinions avec ton directeur,mais attention de ne pas tomber dans le piège du recruteur qui veut tout savoir, et surtout développe ta motivation à postuler pour un autre poste,une autre enseigne...de toute façon d'àprès les détails que tu cites ci-dessus je ne vois pas trop le problème d'expliquer la motivation de ton départ et fonce.
Nouveau message
 30/06/2006 12:23

Bonjour,
effectivement, il ne serait pas judicieux de mentir, par contre ne pas tout dire n'est pas mentir.
Certains détails ne concerne pas le recruteur, une divergence d'opinion avec son directeur peut arriver,tu peux l'évoquer, ne développe pas pourquoi, crois en mon expérience? Soit avant tout convaincu de tes idées de vie et de ton envie d'en bouffer dans une autre enseigne,et avant l'entretien renseigne toi sur le net de son concept, le nombres de mags ect...ça sert toujours pour montrer ton intêrét et ça peut boucher les trous lors de l'entretien.
L'hygiéne peut être évoquer comme motif de départ, et pour appâter le poisson dis lui que son enseigne à lui a des mags super propre...

Courage

respect
Nouveau message
 05/07/2006 18:46

Pas besoin de mentir!

IL suffit de décrire OBJECTIVEMENT et avec SINCERITE pourquoi c'est mieux là ou tu postule!

Le recruteur est quelqu'un de logique, il veut juste comprendre avec des exemples concrets les points négatifs mais aussi positifs de ton expérience en distrib.

En RH, les conditions de travail en distrib sont connues. Des fois, c'est même encore plus noir dans leur tête qu'en réalité! Les points forts de ce genre d'expérience sont eux aussi connus! Donc pas de souçi!
Nouveau message
 05/07/2006 23:18

tu as tout intérêt a jouer sur la corde "culture d'entreprise et éthique professionnelle"
Nouveau message
 06/07/2006 02:06

tu étais où, Avallon ?

Réponse en pv si tu souhaites
Nouveau message
 06/07/2006 02:45

non j'étais pas à Avallon, mais il paraît que la-bas c'est le pire, j'ai appris qu'il y avais 160 personnes pour un 7 500m² même si le CA n'explose pas les sommet il semble qu'il tire un Max sur la corde.
J'ai un pote expérimenté qui a bossé la-bas il m'as dis que les méthodes de management étais d'un autre age.
Avec le recul je comprend mieux pourquoi la famille détentrice de Schiever est parmis les 100 premières fortunes en France.
Le truc qui m'embette le plus c'est que tant que l'on a pas bosser chez eux, on ne peut pas réalisé, j'ai déjà fais l'expérience avec un recruteur!!!
et toi bodyart tu bosses sur Avallon?
tu confirmes ma vision du groupe??
Nouveau message
 07/07/2006 07:47

ex-Manager a dit:
Bref j'en ai eu plus qu'assez je suis parti.
C'est là que commence mon problème j'ai une série d'entretien qui sont à venir, et je sais pas expliquer mon départ précipité. Si je dis la vérité les recruteur ne vont trouver ça bizarre que je sois parti sans meme avoir un boulot sous le bras???

salut je pense qu'il vaut mieux expliquer les choses telles que tu les as vecues,les recuteurs etant generalement informés de ce qu'il se passe dans les enseignes voir dans les magasins.
c'est plus ta façon de presenter cette experience qui les interesse.
bonne chance

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCV lourd à porterCV lourd à porter