ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMcDonald’sMcDonald’s
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/07/2006 18:48

une exception qui est par exemple bien répendue sur une grande partie de l'ouest et la région centre.... avec des franchisés différents... lorsque je peux voir les différents managers mutés entre restos: système mis en place et entretenu par le responsable d'exploitation du marché ouest. A mon époque, stratégie que mc do france désirait développer... Après de là à te dire que ça a été suivi c'est une autre histoire. Mais ne crois pas que le fonctionnement que tu as connu est la réalité générale des resto mc do.

Manager 1er echelon à 7,80 je ne sais pas qd était ton expérience mais pas de bol dans ton cas.

C'est un peu comme les enseignes de distri tu as des fonctionnements qui ont du bon et d'autres qui en ont moins selon ta direction.

S'il existe des sessions de formations à mc do france et à hamburger university pas ouvertes à tout le monde mais qui reçoivent beaucoup de candidats vus les demandes des franchisés à responsabiliser leurs managers ce n'est donc pas un hasard ni une exception...

Un système qui évolue avec son environnement et les demandes en restaurant pour avoir des managers performants et non des équipiers à cravates.

Bye
Nouveau message
 07/07/2006 17:34

Eh bien laissons macdomen faire sont choix. Je pense que nous avons suffisament développé la question .
Nouveau message
 07/07/2006 18:54

Oui je pense qu'on a bien fait le tour sur nos 2 expériences respectives , maintenant à toi jouer macdomen!!!!!!

Ciao ciao!!!
Nouveau message
 01/08/2006 00:37

Bonjour à tous,
merci pour vos expériences !

Après 1 mois de boulot chez Mc Do, je suis très satisfait dans mon apprentissage !
Des heures en + comme en GD, car pour moi quand il y a du boulot il faut rester (évidemment si rien de prévu dans sa vie personnelle A RELATIVISER) et quand pas besoin ca ne sert à rien de faire acte de présence.
Je pointe mais uniquement heure d'arrivée et de départ (pas les pauses comme les équipiers) car contrat manager.
En ce moment, horaires swing 11h45-21h30 avec deux pauses de 30min.
Le meme sens du commerce qu'en rayon à service en GD : contact direct à la clientèle + conseils vente additionnels + bonne quantité dosée de produits (boissons, accompagnements,...)pendant les 15 ers jours. Et ces 15 derniers jours, en cuisine avec normes d'hygiène et de fabrication Mc Do.

Dès Septembre, je suis prévu dans les cours théoriques de formation manager.

Je pense que l'expérience personnelle de chacun dépend de sa motivation réelle et de 3 facteurs extérieurs :
   *de la taille du restaurant (petit ou grand donc pas les memes taches et pas la meme organisation)
   *de son directeur (qui accepte de vous faire évoluer ou veut vous garder dans son restaurant)
   *de la DRH (si elle ou il a bien compris vos attentes d'évolution ou non).

Pour ma part, je suis sur une ville ou le franchisé a 7 restos.
On m'a mis dans un petit pour pouvoir bien apprendre les bases et également j'y suis pour aider car une manager est partie en congés maternité.
Le directeur a 27 ans (soit 2 ans de + que moi) mais est rentré chez Mc DO il y a 6 ans et a bien compris que je voulais évoluer ; tout comme la DRH.

Je vous tiendrais au courant mais pour le premier mois ca me convient !
Nouveau message
 01/08/2006 00:40

J AVAIS OUBLIE : Mon contrat c'est manager stagiaire en CDI à 1455 euros brut. Mon directeur m'a dit : "en théorie ca doit durer un an mais si tu apprends vite et bien tu pourras etre confirmé manager dans 8-10 mois !"
Nouveau message
 01/08/2006 16:50

Macdomen
tu bosserais pas a dijon par hasard??
en tou ka moi j'ai été manager a quick pendant huit mois. J'ai énormément appris de chose, j'ai trouvé ce boulot super je suis partis car la paye ne suivait pas mais c bien dommage!!!
Nouveau message
 01/08/2006 17:51

c est bien le principal souci les salaires et surtout les primes sont tres nettement insuffisants chez les franchises qui pour la plupart ne font pas l effort necesaire pour conserver leur personnel .mais c est vrai que c est un tremplin interessant j en suis la preuve vivante
Alors a ceux qui veulent tenter leur chance je dis bon courage et bons rushs!!
Nouveau message
 04/08/2006 21:43

bonsoir

moi j ai ete manager chez quick pendant plus d un an chez un franchise, donc c vraiment du flux tendu sur tout ce qui peut etre economise, il nous faisait meme re imprimer les feuilles des 2 cotes

c etait une sacre experience mais vu que je suis montee en passant par le bas, je peux dire que les valeurs humaines en ce qui me concerne ne sont pas respectees, les gens ne sont pas consideres, en meme temps il faut maintenir une certaine barriere pour ne pas se faire bouffer par les equipiers,
bref, voila resume succint, desfois les coups de feu, les rushs me manquent, mais sinon c beaucoup de galeres, et en ce qui concerne 2 jrs de repos accoles, ds un metier pareil c tres aleatoire,

bonne soiree a tous
Nouveau message
 03/09/2006 13:38

salut
j'ai bossé dans un mcdo en tant que formatrice et secrétaire administrative et j'ai envie de changer de job (plage horaire trop large et pas de promotion pour l'instant)vous avez une idée sur quel métier je pourais m'orienter en grande distribution????

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiMcDonald’sMcDonald’s