Bonjour à tous,
merci pour vos expériences !
Après 1 mois de boulot chez Mc Do, je suis très satisfait dans mon apprentissage !
Des heures en + comme en GD, car pour moi quand il y a du boulot il faut rester (évidemment si rien de prévu dans sa vie personnelle A RELATIVISER) et quand pas besoin ca ne sert à rien de faire acte de présence.
Je pointe mais uniquement heure d'arrivée et de départ (pas les pauses comme les équipiers) car contrat manager.
En ce moment, horaires swing 11h45-21h30 avec deux pauses de 30min.
Le meme sens du commerce qu'en rayon à service en GD : contact direct à la clientèle + conseils vente additionnels + bonne quantité dosée de produits (boissons, accompagnements,...)pendant les 15 ers jours. Et ces 15 derniers jours, en cuisine avec normes d'hygiène et de fabrication Mc Do.
Dès Septembre, je suis prévu dans les cours théoriques de formation manager.
Je pense que l'expérience personnelle de chacun dépend de sa motivation réelle et de 3 facteurs extérieurs :
*de la taille du restaurant (petit ou grand donc pas les memes taches et pas la meme organisation)
*de son directeur (qui accepte de vous faire évoluer ou veut vous garder dans son restaurant)
*de la DRH (si elle ou il a bien compris vos attentes d'évolution ou non).
Pour ma part, je suis sur une ville ou le franchisé a 7 restos.
On m'a mis dans un petit pour pouvoir bien apprendre les bases et également j'y suis pour aider car une manager est partie en congés maternité.
Le directeur a 27 ans (soit 2 ans de + que moi) mais est rentré chez Mc DO il y a 6 ans et a bien compris que je voulais évoluer ; tout comme la DRH.
Je vous tiendrais au courant mais pour le premier mois ca me convient !