Pour sabuina :
Je partage l'avis de soren (et c'est pas parce que c'est un de mes meilleurs amis

J'ai été manager chez macdo et 2 ans manager chez quick tout comme soren(équipier ,assistant puis manager).
Il n'a pas écrit que tu n'apprenais rien mais que tu n'apprenais
pas grand chosechez mac do .Il parlait surtout en terme de gestion (compte d'exploitation et masse salariale). Il n'a pas parlé de management ni de gestion d'équipe.Les managers mac do sont pour moi aussi des équipiers "plus" : pas de gestion de la marchandises ( et quand ca rupte, ca rupte, que dire puisque c'est une société prestataire qui passe les commandes?). La masse salariale est gérée par le directeur. Le manager fait du terrain à 90 pour cent. Il acquiert donc des compétences en gestion de terrain et management de proximité. Pas en Gestion : faites un test : demander à n'importe quel manager mac do à combien il emmarge au niveau de big mac ou du filet au fish?ou le prix hors taxe d'une bib de coca? Il n'en sait rien.
Il faut faire plus attention au poste pour saisir les nuances, cela permet d'éviter des erreurs.
Par contre , chez quick, le secteur gestion du personnel est souvent géré par un manager qui a souvent carte blanche en ce qui concerne le recrutement (echéancier d'embauche), la planification et la gestion administrative. Il est réellement responsable de la masse salariale.
De plus, il n y'a pas de logiciel qui calcule automatiquement les commande mais un manager qui se base sur des ratios de vente , le prévisionnel de vente et son inventaire pouir passer des commandes..
Je fais la distinction entre quick et mac do . Je ne mets absolument pas ces deux enseignes dans le même panier.
La question porait sur mac do je crois et pas sur la restauration rapide en général .