ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirester a casto ou etre commercial?rester a casto ou etre commercial?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/05/2006 15:42

bonjour,
voici mon dilemme : jai travaillé pdt un an a leroy et la a casto depuis un peu plus d'un an , jai developpé une passion pour le commerce et je veux morienter sur plus de vente.
je viens a l'instant de passer un entretien d'embauche pour un poste de commercial que j'ai reussi, j'ai une journée pour donner ma reponse; le pbe c'est que je suis remuméné en commission seulement ( produit clim reversible, com de 10%+ portable). le directeur ma dis que ses commerciaux se fesaient en moyenne 2200 euros net par mois. j'hésite car a casto g un fixe assuré ( meme si il est pitoyable!!).
que feriez vous a ma place???
j'aimerai sinon m'orienter sur une 3eme voie : vendeur en distrib mais avec remunération fixe plus variable , vous pourriez me dire quelles enseigns font cela?
merci d'avance
Nouveau message
 18/05/2006 01:26

Tout dépend de ce que tu aimes et sais vendre ?
En Electrodomestique Darty t'offre un fixe et un variable, mais bien d'autres encore le font, sans doute des hypers..........
Pour ce qui est de ton boulot de commercial terrain, c'est un autre métier, fait de requins, de plus les clim réversibles c'est loin d'être données, pas facile à vendre un max de porte à porte, de plus il prend pas bcp de risques en t'embauchant ton patron comme tu es payé qu'à la commission. Cela dit si tu as un statut salarié tu dois quand même avoir un mini garanti me semble t'il ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirester a casto ou etre commercial?rester a casto ou etre commercial?