ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCandidatures sur internetCandidatures sur internet
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/05/2006 10:36

Bonjour à tous,

Qu'est qui est le plus efficace ? Les candidatures sur internet (en ligne) ou par courrier ?

Merci
Nouveau message
 17/05/2006 12:33

San prêcher pour ma paroisse, sans aucun doute par Internet.

1 - rapidité
2 - facilité de traitement (classement, archivage)

Une conditon cependant : appliquer les mêmes règles de politesse, de développement , de contenu que par courrier.

Je vois passer certaines candidatures qui ne prennent pas la peine de joindre une LM et de soigner le mot d'accompagnement dans l'e-mail. Autant alors pisser dans un violon, une telle candidature ne vaut pas un clou, quelle que soit la qualité du CV.
Nouveau message
 23/08/2006 13:51

Pourquoi pas les deux?
Si le recruteur est interressé par ton profil et qu'en plus après avoir reçu le courrier il s'aperçoit que tu as aussi postulé par internet je croit qu'il pourra en déduire que tu es motivé et que tu te donnes les moyen de réussir, non?
Nouveau message
 23/08/2006 20:01

C'est une bonne idée.
Nouveau message
 24/08/2006 12:01

petite question, faut-il scanner la lettre de motivation pour que l'employeur voit l'ecriture ou faire une lettre simplement avec l'ordinateur. merci d'avance pour la reponse.
Nouveau message
 24/08/2006 13:26

Surtout pas.
Le document devient si lourd qu'il risque de "boucher les tuyaux".

Si le recruteur veut absolument une étude graphologique, il vous la demandera plus tard.

Certains recruteurs cependant préfèrent encore une lettre de motivation manuscrite lorsque la candidature est envoyée par courrier.

Mais ne vous inquiétez pas, si votre profil est bon, vous serez de toutes façons contacté(e).

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiCandidatures sur internetCandidatures sur internet