ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien manager CarrefourEntretien manager Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/04/2006 21:13

Bonjour à tous,

Je vais passer dans quelques jours un entretien pour la formation de manager métier à Carrefour. J'ai été contacté directement par le magasin "intéressé", mon CV leur a été transmis par d'autres magasins Carrefour de la région.
Je souhaiterais avoir vos témoignages et quelques informations au sujet de cet entretien : comment se déroule-t-il généralement ? J'ai déjà passé plusieurs entretiens en magasin, j'en ai vu de toute sorte, c'est pour cette raison que là je ne sais pas trop à quoi m'attendre Il y a-t-il des tests ? Un entretien de motivation très poussé ? Bref je suis preneur de toute information à ce sujet

Pour information, je précise que je suis diplomé bac+4 en management, que j'ai 5 ans d'expérience en grande distribution dans le groupe en tant qu'étudiant, et qu'il s'agirait de mon premier emploi. On m'a déjà refusé cette formation de manager dans de plus petites enseignes en me reprochant mon manque d'expérience dans l'encadrement ... . Je ne sais pas à quoi m'attendre : à votre avis, si subjectif soit-il, ai-je mes chances ?

Je précise que j'ai effectué avant de poster ce sujet une recherche sur le forum, j'ai trouvé beaucoup d'informations sur Carrefour et le métier de manager, mais pas de réponse précise aux questions que je me posais. C'est ce qui a motivé la rédaction de ce post.

D'avance je vous remercie !

Nouveau message
 18/04/2006 20:05

salut à toi!!!
Je démarre dans peu de temps chez carrefour en qualité de manager métier, concernant le premier entretien, tu t 'entretiendras avec un drh de la région.Lors de cet entrevue on parlera surtout de ton parcours en gd, enseignes, rayons ou secteurs gérés, management du perso etc....
Dans un 2 ieme temps, on te fera passer un test de personnalité ceci dans le but de définir ton profil...forces et faiblesses.
A mon avis, sur le papier tu dois passer, me concernant j ai un niveau bac +2 avec un exp de 7 ans dans une grande enseigne, 4 rayons a mon actif et 1 mutation.
la réponse pour moi a été immédiate..positive.
Par la suite, tu rencontre le directeur du magasin qui te renseigneras sur le mode de fonctionnement carrefour.
Attention!!! carrefour souhaite vivement des cadres mobiles...
Bon courage pour la suite!!
Adios
Nouveau message
 19/04/2006 08:21

Un grand merci, Hulk, pour ces précisions. Elles me sont précieuses car je ne pensais pas que les entretiens chez Carrefour se déroulaient de la sorte

J'étais en revanche déjà informé sur les particularités du métier, notamment la mobilité nationale.

Puis-je, par simple curiosité, savoir sur quel rayon tu vas bosser ? Je te souhaite moi aussi un bon courage et une bonne continuation !

@+ !
Nouveau message
 19/04/2006 17:27

re salut!!
En principe je commence sur le secteur des pgc, avec possibilité d évolution rapide si tout se passe bien...
Tiens moi au jus pour ton entretien!!
adios
Nouveau message
 19/04/2006 18:35

moi c'est pour demain l'entretien à la dr de nantes,les test de personnalités c'est quoi en détail svp
Nouveau message
 19/04/2006 19:00

pour ce genre de test.....un conseil...rester naturel!!!
Nouveau message
 19/04/2006 19:39

Ce sont des tests écrits ou oraux ?

Mitraillette à questions, désolé !
Nouveau message
 20/04/2006 18:46

voilà, l'entretient est passé, très kool et naturel;ceci dit quelques questions sont embarassantes du style une bonne organisation c'est quoi pour vous?
réponse dans une semaine, on verra bien
Nouveau message
 20/04/2006 19:49

Salut Tanguy !

Hé bien voilà une bonne chose de faite, je suis sincèrement content pour toi que ça se soit a priori bien passé ... et j'espère pour toi que tu obtiendras une réponse positive !

Bon comme tu peux l'imaginer, je suis curieux d'en savoir davantage au sujet de ton entretien ... Combien de temps celui-ci a-t-il duré ? Quel est ton profil, aussi ? (expérience, diplomes, bref ... tout ce que tu voudras bien me confier )

J'attends que tu nous donnes la réponse (OUI si possible !)

ALlez bonne soirée

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiEntretien manager CarrefourEntretien manager Carrefour