quelques réponses:
1- Chacun s'organise comme il veut, il n'y a aucune similitude d'un couple à l'autre. Pour mon couple c'était: 1- "priorité client" pour celui qui s'occupe de la caisse, l'autre pouvant se concentrer sur la gestion du point de vente. Manut pour les deux seulement si personne dans le magasin autrement toujours un disponible en caisse et/ou pour le client!
Concertation , réflexion, complémentarité, bonne humeur, "bosseur" voilà ce qu'est le travail en couple et en règle générale il n'y en a pas un de moins "gérant" que l'autre, ils ne sont affectés aux mêmes priorités c'est tout. Voilà ça c'est mon avis, après chacun ...
2- je me répète "cela dépend du magasin".
3- Pour bien démmarer dans le métier, il ne faut pas etre écoeuré au bout de 2 à 6 mois par un magasin sans matériel de surveillance dans des lieux difficiles et ça la société devrait faire des efforts la dessus car c'est un cauchemard pour les gérants.
Je vais prendre mon cas personnel et donner mon sentiment personnel , vu que j'ai tout mon temps et rien d'autre à faire
Imaginez que vous etes passionnée par votre métier. Votre rôle est donc de dévellopper le CA, avec une gestion de stocks minutieuse(rentabilité), la valorisation du magasin et des produits promotionnels et autres (image de marque), la propreté et étiquetage (respect du client), ouvertures adéquates propre à chaques magasin (service client) et bien sûr le contact client (fréquentation du magasin) mais voilà.... vous etes dans un magasin ou pendant que vous etes d'un coté on vous fauche de l'autre, bref le stress de donner son salaire pour combler un éventuel "def" empêche dans certains cas de faire son métier dans un esprit paisible et concentré

et HEUREUX.
Pour résumer, un bon magasin quand on débute et un magasin facilement "surveillable", des livraisons qui tiennent compte du logement du gérant (ex: 6 km de distance du magasin, livraison 5 h du mat si en plus il n'est pas "surveillable" le résultat sera évident: démission ou rebellion (avec tous les berks que ça implique pour la société).
PS: J'espère ne pas faire bondir de rage certains, mais de permettre juste de trouver des pistes pour améliorer un métier qui pour ma part et tres passionnant car il faut réfléchir, comprendre, annalyser, réagir, écouter <== à remettre dans l'ordre
Bon allez j'arrete d'occuper l'espace qui ne m'est pas réservé finalement .Au revoir