ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJobs d’été chez Auchan?Jobs d’été chez Auchan?
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 07/04/2006 22:28
 
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et souhaite bosser chez auchan durant tout l'été.
A ce sujet,j'ai quelques questions.

1) quels sont les postes possibles pour moi sachant que je n'ai aucune expérience dans la gd? (mais beaucoup de motivation)

en fait,je recherche une première expérience d'été qui m'apprendra le plus de truc possible en vue de continuer éventuellement ensuite dans la gd. autrement dit,le poste le plus formateur et le plus intéressant possible pour un débutant l'été

2) comment se passe le recrutement chez auchan? y a t il des tests de logique,de personnalité? quels sont les pièges à éviter?

merci d'avance.
Nouveau message
 10/04/2006 17:25
 
alors personne n'a de petites infos pour moi?
Nouveau message
 13/04/2006 23:32
 
Salut !
Déjà, si tu n'as aucune expérience, tu n'as que les postes d'employé ou hôte de caisse à ta portée (en gros)...

Ensuite, ils font passer des tests et des entretiens. La sélection peut être difficile, même pour un job d'été, Auchan est une enseigne sélective. Maintenant, avec la motivation, on peut y arriver !
Nouveau message
 14/04/2006 08:55
 
Je suis en contrat etudiant chez auchan depuis 2 ans, tu bossera effectivement comme employé(mise en rayon balisage facing...) ou comme hote de caisse.
Tu as de fortes chances de commencer a 4h du mat car la mise en rayon s effectue des cette heure et tu peux egalement bosser de maintenance l apres midi si tu es au rayon liquide fruits et legs...
Par contre en ce qui concerne la formation et l evolution, je crois qtu pe encore attendre pour l instant mais c est un processus tres long chez auchan.joint moi en pm si tu ve       
Nouveau message
 15/04/2006 19:30
 
merci beaucoup pour vos témoignages!

est ce qu'il vaut mieux bosser plutot en caisse ou plutot dans le magasin?
et quel genre de tests l'entretien comporte t il?
Nouveau message
 27/04/2006 01:57
 
Cela dépends de toi...le taff en magasin est plus physique, tu commences tôt, et suivant les rayons, c'est pas toujours simples, mais l'ambiance avant l'ouverture est particulière !
Maintenant si tu préfères le contact avec les clients, tu sera servie en caisses !
Il faut savoir que la caisse n'est pas plus facile ou plus reposant que le rayon, c'est plusieurs heures assis, à faire toujours la même chose, et toujours avec le sourire, quelques soit l'humeur du client, il faut avoir un moral d'acier pour ça !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJobs d’été chez Auchan?Jobs d’été chez Auchan?