ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment devenir directeur de magasin à 22 ans?Comment devenir directeur de magasin à 22 ans?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/07/2004 20:20

Bonjour à tous,

Bientôt diplomé Bac+4 d'école de commerce, c'est au cours de mes stage que j'ai développé ma passion pour la grande distribution et mon ambition d'y faire carrière au plus haut niveau. Après de nombreux stages chez E.Leclerc où je faisais de l'audit sur des rayons et des univers pour une réimplantation complète, je suis convaincu que la voie de directeur de magasin est la mienne. Seulement voilà, à 22 ans comment y croire, comment être crédible face au recruteur quand on a une petite expérience de management ou petite expérience tout court! Cependant j'ai remarqué que Champion offrait l'opportunité aux jeunes diplomés bac+4/5 de suivre une formation d'environ 1 an et d'obtenir un poste d'assistant directeur puis rapidement de directeur de magasin. Que pensez-vous de cette opportunité, ais-je une chance d'y parvenir. Pouvez-vous me donner des conseils sur leur technique de recrutement, ce qui veulent d'un candidat et comment les convaincre de me prendre. Je prépare activement ma lettre de motivation et j'aimerais en faire part au modérateur Distrib.fr, comment vous contacter. Pour ce qui ont une bonne connaissance de l'enseigne Champion ou qui connaissent des jeunes directeurs de magasin, pouvez vous me dire quelles sont les astuces pour réussir? Je sais j'en demande beaucoup mais merci d'avance pour toute l'aide que vous me donnerez, une partie de mon plan de carrière se joue maintenant!
Nouveau message
 20/07/2004 20:30

22 ans
Bac +4
Expérience (même courte) de terrain
On vous embauche tout de suite n'importe où !

Si vous suivez une filière Supermarché, vous êtes directeur dans 3 ans (peut-être moins)
Si vous suivez un filière Hypermarché, vous êtes directeur dans 6 à 7 ans.

Bagage, motivation, plaisir de jouer, résultats, l'avenir est à vous
Nouveau message
 21/07/2004 20:03

Merci modérateur Distrib pour votre réponse. Vous avez l'air d'avoir une très bonne connaissance des processus de recrutement. Comment puis-je vous joindre plus directement (mail ou mobile)afin que je vous pose quelques questions sur mon projet professionnel. Autre chose, connaissez-vous cette formation de champion "passeport directeur" (dont je parle dans mon message ci dessus) qui dure environ 1 an pour devenir directeur de magasin? Merci et à bientôt
Nouveau message
 21/07/2004 23:50

Notre numéro de téléphone figure en bas de presque toutes les pages du site.
Nouveau message
 14/10/2004 13:35

pas de souci chez champion, programme tres interessant et complet
Nouveau message
 14/10/2004 13:39

Je rejoins Bob. Le passeport Directeur (tout comme le passeport Manager qui en découle) est très formateur. Le métier de Directeur de supermarché est aussi passionnant, même si la pression est très devenue très forte vu la conjoncture.

Kaffou, où en es-tu dans tes recherches?
Nouveau message
 25/10/2004 17:43

salut j'ai 25 ans, école de commerce, je viens de démissionner de mon poste de directeur stagiaire chez atac. Malgré ce choix, je dois dire que nous sommes tres bien considérés dans le groupe auchan (et ses supermarchés). Le salaire en tant que "stagiaire" (6 mois max)est d'environ 30 K€, et dès que tu as ton supermarché tu fais du 33.6K€.
c'est un travail qui prends bcp de temps et nécessite une certaine personalité surtout quand on est jeune diplomé. J'ai trouvé mieux ailleurs sinon, je serais resté volontiers !
Nouveau message
 25/10/2004 22:15

ok sur quel regions tu été stagiaire?
Nouveau message
 26/10/2004 02:15

Bien vu mathieu

Pas très difficile de trouver mieux par les temps qui courent. Comme quoi le paternalisme ne paie pas ...
Cela dit, les hypers Auchan offrent de bien meilleurs avantages.

Number_
Nouveau message
 05/11/2004 12:05

www.forceu.asso.fr

les formation systeme U sont je pense tres formatrices

kiki

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment devenir directeur de magasin à 22 ans?Comment devenir directeur de magasin à 22 ans?