ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuelle mobilité ?Quelle mobilité ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/02/2006 08:39

Bonjour à tous,

voilà, je trouve qu'en ce moment on parle beaucoup de mobilité sur le forum, donc serait il possible que vous donniez votre mobilité (départementale, régionale, nationale, ou le nombre de km par exemple) ainsi votre enseigne et votre poste.

Merci d'avance
Nouveau message
 08/02/2006 08:45

Dans l'absolu, la mobilité ne veut rien dire.
Tout dépend du poste qu'on vous propose, de son intérêt financier et/ou de développement de carrière et également de la période.
Nouveau message
 08/02/2006 08:50

mais dans le contrat de travail la clause de mobilité ne précise pas si c'est à un niveau régional ou nationale par exemple? car je vois que la mobilité fait beaucoup parler depuis peu sur ce forum et certaines personnes ont l'air d'y être obligé.
Nouveau message
 09/02/2006 11:36

mobilité régionale, manager de rayon à champion. Clause de mobilité inscrite dans le contrat de travail.
Nouveau message
 09/02/2006 16:40

Bonjour sabuina,

Etes-vous au courant des formations que propose Champion au sein de leur enseignes?
Car je souhaiterais vous poser quelques questions si vous êtes au courant et que ça ne vous dérange pas.

Merci par avance.
Nouveau message
 10/02/2006 14:17

bien moi, je ne suis pas trop au courant des différentes formations proposées par Champion mais je commence ma formation en mars en tant que manager de rayon,qui durera 6 à 9 mois selon le temps d'adaptation ensuite je serai affectée n'importe ou dans la région SUd est.

au fait pourquoi il te faut ces infos ? pour tes cours ou par simple curiosité ?

Nouveau message
 10/02/2006 14:23

car je fini mes études à la fin de l'année mais je pense que j'aurais pas mon bts(qui n'a pas beaucoup de rapport avec la distribution) mais j'ai découvert cette branche depuis plusieurs mois au travers des amis et ce que que je peux lire sur ce forum (qui est génial)mais je souhaiterais savoir si je peux faire cette formation ("passeport manager rayon")avec un niveau bac +2 ainsi que les conditions pour l'intégrer. voilà pourquoi je demande toutes ces infos

merci de ta réponse

PS: je suis d'accord avec ta phrase et moi aussi j'aime beaucoup la sortir : "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.. "
Nouveau message
 11/02/2006 14:15

t'inquiète pas BEN, tu l'auras ce BTS mais de toute façon, il ne suffit pas d'avoir été très bon tout au long de l'année, la preuve : je l'ai eu grâce à mes oraux (j'avais inventé un dossier et j'ai eu 16/20)
un conseil :lorsque tu fais tout pour avoir une chose : tu l'as !alors pas de découragement ..ok?

Et concernant la réponse a ta question : je pense qu'il te faudra acquérir un peu d'expérience dans la distribution pour intégrer la formation de manager, dans quel domaine es tu ? Car si tu as fais un bts rien en rapport avec la gde distrib, il faudra vraiment argumenter et défendre ton choix d'orientation.
Nouveau message
 28/02/2006 11:24

Bonjour,

Pour ma part je suis en cours de recrutement dans un Casto pour un poste de chef de rayon.
On m'indique qu'il y a une clause de mobilité régionale dans tous leurs contrats.
Je suis étonné parce que je ne suis même pas en poste dans le magasin, qu'on me dit déjà que je vais pouvoir en partir pour une autre ville dans 1 an, 2 ans....
Je dois dire que je ne suis pas très chaud : est ce que cette clause, n'est pas tout simplement utilisée pour dégager en douceur le personnel. Est ce que ça peut éviter pour eux d'avoir à payer les indemnités de licenciement ?
En fait je vois pas trop l'intérêt de la chose...
Nouveau message
 28/02/2006 11:34

ben et les autres!

en ce qui concerne la mobilité , j'etais chez un gros de la restauration rapide et je suis passé par limoge, poitiers, laval, ca fait qq km, mais bon mise a part poitiers j'ai pas ete forcé!

ensuite il faut savoir ce que l'on veut, et ce que l'on peut! le travail est important mais les proches aussi! a toi de voir
moi pour le moment c le travai ;-)

pour ce qui est de ton BTS moi j'ai un DUT tech de co! et j'ai fait 3ans en tant que manager pour pouvoir m'ouvrir les portes de la grande distrib et avoir un bagage technique assez large.
si tu veux savoir d'autre truc envoi moi un mail.

@+++

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiQuelle mobilité ?Quelle mobilité ?