ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement Recrutement
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 05/02/2019 16:28
 

Bonjour a tous

Comment fonctionne le recrutement au sein de votre entreprise?piston?compétence?

Cordialement

Nouveau message
 10/02/2019 09:26
 

Bonjour,

les deux ! On prend en compte les recommendations d'autres employés qui nous proposent des CV parmi leurs connaissances, mais ces personnes suivenrt le processus de recrutement au même titre que n'import qui d'autre et par des personnnes n'ayant aucun lien avec elles.

Nouveau message
 10/02/2019 13:16
 

Bonjour

Les connaissances recrutées sont elles vraiment exposées au même réglé? Je vois de plus en plus des situations où certaines personnes peuvent se permettre de ne pas finir leur livraison le matin,se balader a l accueil pour discuter...je ne vois pas le but d être trop laxiste étant donné que les résultats des Rayons en pâtissent.

Nouveau message
 10/02/2019 13:38
 

à chaque fois que j'ai suivi une recommandation d'un employé pour embaucher quelqu'un de son entourage cétait lorsque la recommandation venait d'un excellent employé... Et j'ai constaté que en général quand on bosse bien c'esf de famille.. Et quand un bon employé consciencieux fait une recommandation, souvent la personne recrutée à une pression encore plus forte pour ne pas décevoir la personne qui l'a aider à rentrer dans la boîte et elle bosse encore d'autant mieux...

Après ça m'est aussi arrivé de recruter le neveu d'un très bon employé et de le virer au bout de trois jours car il faisait pas l'affaire. Si quelqu'un ne fait pas le taf je n'ai pas plus de scrupule à le virer s'il est lié à d'autres employés que si c'est un parfait inconnu. Je virerai ma propre fille si elle déconnait ( elles bosse en contrat étudiant dans le magasin où je bosse et je peux te dire qu'elle n'a pas le droit à l'erreur)...

Nouveau message
 10/02/2019 13:43
 

D accord. C est plaisant de voir qu il y a de vrais professionnels.dommage que ce ne soit pas partout pareil.

Nouveau message
 10/02/2019 17:00
 

je pense que c'est surtout un problème de management auquel tu es confronté en fin de compte... Ce n'est lié qu'indirectement au fait que des personnes soient recrutées par piston.

Nouveau message
 12/02/2019 17:32
 

Bonjour

Possible.il n ' y a pas de solution dans tous les cas.

Nouveau message
 12/02/2019 20:10
 

Si, devenir toi-même manager, pour manager les autres comme tu aimerais être managé...


Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRecrutement Recrutement