|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
en tant qu'analyste sectoriel dans un grand cabinet de consultants, je réalise une étude sur le cas LIDL en France mais aussi à l'étranger. En effet, après une periode de forte croissance ininterrompue, il semblerait que les indicateurs ne soient plus au beau fixe (stagnation du CA, rentabilité en baisse, réduction drastique du nombre des implantations de nouveau magasins, difficultés à maintenir un positionnement adéquat sur un marché du hard-discount où la contre-attaque des enseignes traditionnelles commence à se faire sentir,etc)
Bref si certains d'entre vous employés de chez LIDL (ou même consommateurs) peuvent m'apporter des informations ou bien des pistes de reflexion, je leur en serait infiniment reconnaissant, celà me permettrait d'affiner mes comptes-rendus...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
concernant les données économiques je n ai rien mais cette enseigne ne souffrirait pas surtout d'un deficit d image????ce forum tendrait à le faire penser
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Richard a dit: Bonjour à tous,
en tant qu'analyste sectoriel dans un grand cabinet de consultants, je réalise une étude sur le cas LIDL en France mais aussi à l'étranger. En effet, après une periode de forte croissance ininterrompue, il semblerait que les indicateurs ne soient plus au beau fixe (stagnation du CA, rentabilité en baisse, réduction drastique du nombre des implantations de nouveau magasins, difficultés à maintenir un positionnement adéquat sur un marché du hard-discount où la contre-attaque des enseignes traditionnelles commence à se faire sentir,etc)
Bref si certains d'entre vous employés de chez LIDL (ou même consommateurs) peuvent m'apporter des informations ou bien des pistes de reflexion, je leur en serait infiniment reconnaissant, celà me permettrait d'affiner mes comptes-rendus...
Je pense que tu as faux sur toute la ligne..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Prospecteur a dit: Richard a dit: il semblerait que les indicateurs ne soient plus au beau fixe (stagnation du CA, rentabilité en baisse, réduction drastique du nombre des implantations de nouveau magasins, difficultés à maintenir un positionnement adéquat sur un marché du hard-discount où la contre-attaque des enseignes traditionnelles commence à se faire sentir,etc)
Je pense que tu as faux sur toute la ligne..
Bougon sur ce coup,dear Props ?
on vous met trop de pression sur les objectifs d'expansion,que tu en perdes ta parcialité habituelle
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ba "réduction drastique du nombre des implantations de nouveau magasins", c'est quand meme à l'opposé du discours actuel et des objectifs qui sont fixés en interne... Mais comme tous ceux qui font des études ou des sondages, les conclusions sont en décalage avec la réalité...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Ok Prospecteur, mais sur le reste, il n'a pas complètement faux non? Je parle stagnation du CA à périmètre comparable par exemple... Tu en penses quoi?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
LIDL ne communiquant pas ses chiffres publiquement, je me demande bien sur quels éléments probants les analystes réalisent leurs études...
Mais pour aller un peu dans votre sens, plutot que d'une stagnation de CA, je parlerai d'un ralentissement... Mais un ralentissement n'empeche pas malgré tout une hausse continue du CA par rapport à N-1..
En tout cas quand je regarde les CA des magasins, 80% d'entre eux sont à la hausse par rapport à l'année dernière..
Plus que jamais le hard discount à le vent en poupe et la conjoncture actuelle ne peut que favoriser et conforter ce segment de marché.
Si ralentissement il y'a, ce n'est du en grande majorité qu'à l'éclatement du marché, des zones de chalandise et de la répartition des PDM qui en découle avec la multiplication des points de vente HD.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis persuadé que le HD est à son zenith .
La conquéte des PDM est terminée ou presque et devrait se situer à 15%.
L'augmentation du C.A se faisant par l'absortion des quelques petites enseignes restant encore ( cf Ed pour Penny).
La France n'a pas les memes habitudes de consommation que les Allemands ou ce format de distribution est roi.
La capacité à rebondir de la GD traditionnelle est importante , elle le prouve tous les jours.
Prospecteur, une question , combien de magasinS ouvertS par ton enseigne sur les 6 premierS mois de 2005 par rapport aux 6 premiers mois de 2004 ?
Merci
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
les hypermarchés traditionnels réagissent aussi à l'expansion et l'explosion du hard discount en France regardez les nouveaux concepts auchan, géant par exemple, et leclerc toujours agressif dans sa communication autour du prix
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
nouveau : tu postes relativement souvent sur ce site et tu es le bienvenu. Tu ne veux vraiment pas t'inscrire sur le forum ? Tu pourras éditer tes messages et on pourra surtout t'écrire en PM.
Je sais déjà que tu es en région lyonnaise et abonné à Wanadoo
|
|
|
|