menu
SE CONNECTER
DEPOSER UN CV
TROUVER UN EMPLOI
PORTRAITS D'ENTREPRISES
BLOG CANDIDATS
ESPACE RECRUTEUR
Chercher
Accueil du Forum
Forum
Emploi
Emploi
Trouver une ecole de grande distribution
Précédente
Suivante
15/07/2004 10:32
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
Re: Trouver une ecole de grande distribution
Est-ce la formation Distech ou bien l'entreprise d'accueil qui est en cause ?
En outre, il faut toujours considérer le stagiaire également responsable à au moins 50 % de sa propre formation.
N'attendez pas tout des autres !
16/07/2004 16:22
0 messages
La formation Distech n'est pas géniale, il y a quelques cours intéressants, les autres n'ont aucun rapport avec la distribution, ils sont là pour combler les trous de l'emploi du temps. Quant au stage, il y a des personnes pour qui ça se passe très bien. Dans mon cas je suis tombée sur un magasin qui ne cherchait pas un futur chef de rayon mais de la main d'oeuvre quand les employés sont en vacances pour déballer la marchandise. Je ne suis pas d accord je ne suis pas restée à l'école jusqu'à 22 ans pour faire ça, sinon, j'aurais arrêté au BEP vente.
19/07/2004 14:41
0 messages
bonjours
Moi je sors tout juste de l'ecal, enfin il me reste encore 1 semaine de stage.
Faut pas trop se leurrer sur les formations pour ma part ya qq cours qui sont pas mal mais bon ya des trucs sans interêt.
On paye et on achete la notoriété d'un diplôme , mais bon au moins on a un boulot à la clef et n'est-ce pas là le plus important ?
Si vous êtes interressé vous pouvez tjs mailer l'ecal. Pour info c'est 2 700€ l'année et les formations ont changé alors même moi je suis pas trop sûr alors je voudrais pas dire de bétise.
www.ecal.fr
7 rue du marechal juin bp 225
76130 mont saint aignan cedex
tel: 02 35 52 85 35 fax: 02 35 52 85 25
mail: secretariat@ecal.fr
06/09/2004 23:02
0 messages
pour ma part je rentre a l'iae de paris pour faire cette fameuse licence pro commerce. je bosserai a confo alros je veux savoir... ou bossiez vous?
et maintenant votre bac +3 est il utile?
pour ma part g deja ete assez decu de mon bts ac en alternance donc ca peut po etre pire
merci des renseignements
07/09/2004 02:59
0 messages
la formation distri'plus (responsable de magasin) des magasins U est elle bien reconnue ? je suis sur Montpellier (là où se trouve le centre de formation)...
23/09/2004 18:12
0 messages
Je viens de terminer Distech NAncy, comme Aude, que je dois connaître alors.... Pour ma part ça s'est plutôt bien passé mais j'ai décidé tout de même de ne pas rester malgré les propositions d'embauche à la fin de la formation..! C'est vrai que cela dépend vraiment du magasin et de l'enseigne!! Pour ma part j'ai eu pas mal de manut, de réassort et il est vrai que j'ai vu un peu la gestion!! Cela ne m'a pas empêché d'avoir mon diplôme et de me faire embaucher ailleurs!!!!
Page 2 sur 2
Précédente
1
2
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord
vous connecter
.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez
vous inscrire
.
Précédente
Suivante