|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous,
Voila je viens d apprendre que je suis retenu par carrefour pour une licence distech et j aimerai vraiment avoir des avis sur plusieurs questions que je me pose avant d accepter:
1/Une fois la licence terminée, la mobilité est elle obligatoire? Peut on refuser de partir?
2/En cas de probleme peut on démissionner facilement?
3/Globalement, est ce que Carrefour est un bon employeur?
4/Quels conseils pouvez vous me donner avec votre expérience?
D avance merci à tous.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
country joe a dit:
1/Une fois la licence terminée, la mobilité est elle obligatoire? Peut on refuser de partir?
La mobilité est presque toujours nécessaire pour évoluer.
L'employeur peut aussi refuser de vous garder.
country joe a dit:
Comme partout, ni plus ni moins. tout le monde peut démissionner.
country joe a dit:
Globalement oui.
Quant à l'expérience, nul ne peut se mettre à votre place. Chaque parcours est différent.
Bonne chance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci pour les réponses...
Je suis conscient que la mobilité est nécessaire mais je ne mettrai jamais en danger ma vie familliale au profit de ma vie professionelle...
La grande distribution et le management m'attirent et la perspective de faire des heures ne m'effraient pas mais je ne donnerai jamais suite à une mutation m'envoyant à 300 km de chez moi voila tout.
Dans un souci de loyauté vis à vis de mon futur employeur je ne peux que prendre en compte ce facteur avant de me lancer dans l'aventure.
si d'autres forumeurs comprennent ma position, je tiendrais volontiers compte de leurs conseils avisés...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut joe;
Chaque fois que tu t'adresseras à une enseigne d'envergure nationale, on te sensibilisera sur une correlation très forte entre mobilité et progression hiérarchique.
Aujourd'hui encore plus, on te sensibilise sur la corrélation entre emploi et mobilité. En effet un emploi n'est pas toujours disponible à la proche périphérie de ton domicile.Je suis, comme toi, le premier à le regretter. Mais le marché de l'emploi est tel que c'est à toi de t'adapter.
Lors des entretiens qu'ils soient téléphoniques ou en face à face la première question(j'exagère à peine) est lié à ta mobilité. Plus elle est importante plus tu as de chance de continuer le processus de recrutement.
J'ai eu des entretiens avec Auchan, Jean delatour, Confo, Halle aux chaussures,Supermarchés Match,Lidl etc etc et à chaque fois c'est le même refrain(sauf Lidl)
Donc effectivement, c'est un aspect des choses dont il faut débattre en famille.
Au plaisir de te lire A+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je comprends l'importance d'etre mobile pour gravir les échelons, et apparemment on n'est pas non plus livrés à nous meme au moment de déménager.
Simplement j aimerai savoir si on nous laisse au moins un certain choix concernant le futur magasin et si on peut etre envoyé a l'autre bout de la france sans possibilité de s'y opposer.
Si la mobilité s'applique de façon à satisfaire au maximun les deux parties, je trouve ça tout à fait normal et humain.
En tout cas mercipour ton post
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Dans le cadre de mon entretien avec "Delatour" la personne me demande au bout de 2 minutes:
"Si je vous propose un poste à Bordeaux l'acceptez-vous?"(Mon domicile-bordeaux= 1000kms).
A ce moment de la partie deux possibilités:
-Tu réponds "OUI" et tu continues le processus!!
-Tu réponds "Non" et ça s'arrête pour toi!!!!
Je pense que pour tout processus de recrutement il faut essayé d'aller le plus loin possible. Même si dans le cas d'espèce tu sais pertinament que tu ne conçois pas ton avenir pro à 1000 bornes de chez toi.
Au cours de chaque entretien tu vas te bonifier pour au final être performant le jour J avec l'entreprise qui te propose un job en adéquation avec tes désidératats.
Mais ne soyons pas dupes, il te faudra faire des concessions.
Tu évoques le paramètre humain du recrutement. A l'origine , l'entreprise résonne en terme de postes à pourvoir dans telle ou telle région.
Souvent c'est donc une gestion relativement froide.
Les conditions sont clairement exposées et donc soit tu t'engages soit tu restes "out".
Toutefois si tu as une qualification rare ou que tu exprimes un potentiel hors du commun le recruteur pourrait faire un effort et essayé de tenir compte de ta mobilité réduite.
A l'époque, dans le cadre de mes entretiens d'embauche on me proposait des RDV sur Paris(500kms) Lyon(500kms) etc etc etc.......donc avant même l'embauche on te met au parfum!!
Après il faut résoudre le problème des coûts qu'engendrent ce type de déplacement, mais ceci est une autre partie du problème.
Aujourd'hui en matière d'emploi, plus rien n'est simple.
A+
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
country joe a dit: Bonjour à tous,
Voila je viens d apprendre que je suis retenu par carrefour pour une licence distech et j aimerai vraiment avoir des avis sur plusieurs questions que je me pose avant d accepter:
4/Quels conseils pouvez vous me donner avec votre expérience?
D avance merci à tous.
tu es pris où pour distech?
sinon je pense que la mobilité est indispensable si tu veux evoluer rapidement. Apres c un choix à faire entre carriere et famille. et pourquoi ta famille ne pourrait po suivre?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut moi aussi je dois passer un entretien pour distech, mais j'hésite après tout ce que j'ai pu lire à m'engager dans cette voie car ca ne me tente pas de me lancer dans l'aventure "mobilité" mais après c'est un choix qu'il faut faire a mon avis, car c'est très dur à mon avis de concilier vie de famille et mobilité en GD
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Par rapport à la mobilité, il faut savoir qu'elle est régionale dans certaines entreprises. Par exemple Champion. La Direction est divisée en plusieurs satellites régionaux, eux-mêmes divisés en régions dirigées par un Directeur régional.
La clause de mobilité des Managers est limitée au satellite et certains DR ne veulent pas faire partir leurs Managers/Directeurs vers d'autres régions.
La mobilité, même si elle est nécessaire à l'évolution de carrière ou au bon fonctionnement de l'entreprise, est rarement imposée chez nous. Très souvent, les mutations interviennent pour répondre aux voeux des Managers. En revanche, s'ils veulent faire dégager quelqu'un, çà peut devenir un très bon moyen de le faire sortir. Ex.: il habite Montpellier et on lui dit qu'il faut qu'il aille bosser à Nice. çà limite, mais c'est pas la porte à côté.
Je pense que les clauses de mobilité sont en quelque sorte une assurance pour les entreprises de pouvoir faire partir loin quelqu'un dont elles ne veulent plus. Faut pas se voiler la face: çà peut servir à çà aussi mais il ne faut pas se faire tout un monde de ces clauses de mobilité.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci à tous...
Ces derniers jours ont été durs pour mon cerveau mais finalement je crois que je vais décliner l'offre de carrefour et ne pas faire de licence distech.
Je ne suis pas passionné par la grande distribution mais par contre je suis passionné par ma ville, mes amis, et surtout ma famille...
Je ne suis pas sur de la rendre heureuse en la forçant a me suivre dans une ville ou elle ne connait personne et ou elle ne me verra quasiment jamais étant donné les horaires. je vais plutot rester pres d'elle et m'orienter vers un secteur plus humain. On a qu'une vie et il faut savoir faire des choix difficiles.
Je ne pense pas me tromper.
je vous remercie tous pour vos conseils et vous souhaite bonne continuation
|
|
|
|