Salut tout le monde.
Voilà j'ai fais une école post bac homologuée niveau 2 par l'état spécialisée internationale et l'intègre désormais l'ESC Toulouse pour le mastère label grandes écoles Management of marketing and communication.
Comme spécialisation, j'ai choisi parmi les 3 possible, le marketing de la grande distribution, car un directeur d'hypoer doit désormais savoir communiquer et faire du marketing, tant vis a vis des cleints et fournisseurs qu'en terme de communication institutionnelle (communautés locales).
J'ai réalisé divers stages en market/com commercial dans des secteurs divers et variés, PME et grand groupe.
J'ai été caissier, vendeur et ai eu l'occasion de découvrir la grande distribution en financant mes étudeS.
J'envisage de devenir directeur d'hyper (à très long temre à l'international en étant conscient que je devrai d'abord travailler en France)
Voila pour les présentations
Ce que je voudrai savoir et je vous serai reconnaissant de me répoindre..:
- est-il possible d'être chef de rayon à temps partiel pour 6 mois ou une formule dans ce gout la (car le mastère c'est des cours du soir, donc je peux bosser la journée).
- vaut-il mieux que je réalise le stage de 6 mois à temps pleind e mon mastère en hyper ou en super?
- Quelle enseigne choisir? Ce secteur ne parle pas forcément des salaires et des promotions internes...J'ai vu qur une étude de Michael Page que pour un chef de rayon jeune diplômé (étape apparmeent indispensable pour évoluer par la suite) le salaire annuel varie de 15000 à 33000 euros....
- Le choix de devenir chef de rayon puis chef de secteur et directeur d'hyper est-il aujourd"hui pour un bac+5 grande école d'actualité? Cette voie est-erlle aussi bouchée que celle de chef de produit par exemple?
Merci pour vos réponses de professionnels.
A plus
Pizexp
-