ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiemploi salaire debutantemploi salaire debutant
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2005 21:06

Retient bien Bruno! Et je n'ai pas pour habitude de raconter des bêtises!
Nouveau message
 06/06/2005 23:06

Distrijob, le champ d'application de la Convention est étendu à l'ensemble des sociétés qui composent l'enseigne, dont Carrefour Hypermarchés France. Que doit-on y comprendre???

Car d'après ce que j'ai ouï dire, effectivement, il n'y a presque plus d'AM à Carrefour.
Nouveau message
 07/06/2005 09:45

toi tu es quoi CDC , niveau V, VI ?
Si c'est le cas , mettez le feu avec tes collégues et autres délégués du personnel pour une harmonisation de la convention.
Qu ' as tu de moins qu'un manager métier qui , lui, est cadre ?
les responsabilités sont équivalentes me semble t-il.
Nouveau message
 07/06/2005 11:11

Distrijob aprés renseignements téléphoniques pris la convention dont je vous indique le lien s'applique bien à tous les carrefours (voir champs d'application page 100).
Le niveau agent de maîtrise niveau VI s'applique bien à tous les managers métiers stagiaires.
Voir le statut particulier décrit dans la convention.
C'est un statut provisoire avec délai maxi d'un an avant de passer manager métier (titulaire) niveau VII (cadre).
En pratique ce délais est souvent ramené à quelques mois faute de "troupes".
En fait se qui m'intrigait dans le statut de Jeff c'est son niveau de rémunération particulièrement bas pour un manager métier Carrefour et pour cause si il est stagiaire il n'a pas la responsabilité de sont compte d'exploitation (lire la convention)...
En fait le statut agent de maîtrise "n'existe plus" puisque c'est un statut de transition.

Quant au reste du réseau Carrefour et notament Champion, il était bien question de revoir les définitions de poste et de passer à des managers d'univers avec statut cadre. Où en êtes vous CDC ??
Voilà il me semble de l'info factuelle
Nouveau message
 07/06/2005 21:34

j'ai pas precise mais c'est du net, sa reste encore trop peu pour pouvoir quitter le domicile familliale. J'ai vraiment pas envie de me retrouver avec des factures trpo lourde a payer en fin de moi qui m'obligerai a manger des patates tout le moi suivant.
de toute j'ai un lit une tele, une table en plastic de jardin et un ptit meuble roulant age de 10 ans jve pas aller bien loin avec ça.
pour ça que je me pleind
A quand les meubles en tek, les pyjama de soie et l'apparte de 500 M² sans oublier une tite impreza

quand au compte d'exploit je pense qu'il vaut mieux pour moi qu'il sorte positif j'ai pas encore eu le plaisir de gouter aux joies d'un compte d'exploit negatif/aux prev mais j'y tiens pas trop...

deja bien assez de pb ailleurs.
Nouveau message
 07/06/2005 23:19

Le Vrai Pro, je suis Agent de maîtrise, niveau VI. Mais moi je suis chez Champion. Donc pas la même société... Nos accords d'entreprise se limitent aux dispositions de la Convention Collective et ne vont pas au-delà. Le statut Cadre apparaît donc avec le niveau VII, c'est-à-dire celui des Directeurs et des Formateurs...
Nouveau message
 07/06/2005 23:27

Pour répondre à Bruno. En effet, un poste avec statut Cadre a été créé l'an dernier pour ceux que l'on appelle les Managers de Rayon III. Niveau VII, ils doivent chapeauter un secteur, justifier d'une expérience de quelques années et gérer plusieurs rayons (exemple: tout le frais ou tout le DNP) ou une grosse équipe (exemple: les caisses). Beaucoup avaient été promus MR III lors de la signature des accords CSF mais le phénomène s'est vite endigué. On n'en entend plus trop parler.

Les avantages du poste: niveau Cadre, salaire plus élevé mais aussi des responsabilités plus étendues qui se rapprochent de celles du Directeur (avec délégation de pouvoir). C'est aussi un bon tremplin pour ceux qui évoluent à l'interne vers un poste de Directeur. Perso, çà m'intéresserait bien sauf que du coup, je deviendrais mutable sur 1/3 de la France. Et çà, çà ne m'emballe pas trop!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiemploi salaire debutantemploi salaire debutant