ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiemploi salaire debutantemploi salaire debutant
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 03/06/2005 10:56

bonjours
comment ce passe un entretien chez carrefour quel salaire peut-on demander pour un poste de manager debutant ?
merci !

Nouveau message
 03/06/2005 22:15

mon entretient a dure 10 min j'etais en compagnie du chef de secteur pft et du directeur mais bon je bossais en tant qu'animateur depuis deja 3mois et demi.
tu fais une formation de 9 à 12 mois avec un manager pour te former (entrecouper de bref stage management...). tu apprends les methodes carrefour.et surtout comment fonctionne annabel "le fait tout".

ton salaire 9400 frc net pour 12 hr mini et jusqu'a 16hr lorsque tu es de perme, sur 13,5 mois, avec participation et interressement me semble mais au bout d'un an je crois pas de prime pour toi sur le ca les marges... c'est pour ton chef.

là ou je suis s'est tu arrives a 6,3 maxi tu pars a 12hr tu reviens a 14hr et tu es là jusqu'a 19hr sachant que la pluspart des chef de rayon mangent dans la galerie ou au magasin.
tu as de permes 5hr, 20hr, 21hr le samedi, 22hr.
perso ce mois si je touches le gros lot 10 permes dans le moi.

bon courage et amuses toi bien si tu tiens

Nouveau message
 03/06/2005 23:06

Pour ma part je suis manager service caisse et j'ai une obligation de deux permanences par semaine (7h30 ou 8 heure le matin pour les chef de caisse et 22h le soir avec une pause déjeuné de 2 heurs!)
J'ai un salaire convenable mais pense bien à négocier au départ!
Nouveau message
 04/06/2005 11:14

Jeff,

Manifestement tu n'es pas fait pour la distribution, en plus tu racontes des cracks.

J'ai jamais vu quelqu'un avoir 10 perms par mois, surtout dans un magasin de la taille du tien.
Pour le salaire, tu oublies qu'il est fortement évolutif dans le temps (accessoirement, on parle en euros), qu'il est multiplié par 13,5 avec en plus primes et intéressement.

Je ne prétends pas que tout est rose dans la GD loin s'en faut, mais le tableau que tu décris régulièrement ici est particulièrement noir, ce qui reste ton point de vue.

Tu en es à ta énième enseigne et jamais content.
Franchement, change de métier.

(et pourtant le poisson est un métier passionnant...)
Nouveau message
 04/06/2005 11:38

Un entretien de recrutement chez Carrefour qui dure 10 minutes c'est surréaliste.
Ce sont plutôt 2 à 3 entretiens d'une durée normale (1heure 1heure30).
De plus le niveau scolaire requis est plutôt BAC +4/+5 .
En principe les DRH ne vont pas chercher leurs managers métier dans les animateurs rayons, pourquoi pas parmi les routiers livrant les marchandises.
Quant au salaire d'embauche tu es à côté de la plaque également, chez Carrefour les managers métiers sont cadres donc les salaires sont plutôt plus élevés qu'ailleurs...
Travailles tu réellement dans un hypermarché et dans un vrai Carrefour et au poste que tu indiques ??
Faut cesser de décrire des métiers que l'on ne connait apparament pas ...
Nouveau message
 04/06/2005 19:28

Bruno,

Carrefour ne recrute qu'a bac +4,5 les managers, pas à moins?
Nouveau message
 04/06/2005 23:56

he distrib je suis ravis du rayon et de l'equipe que j'ai a gerer
sinon je faisais juste un constat de ce que je vie actuellement chez carrouf certe chaque magasin est different. je nai encore vue personne parler de son experience dans cette enseigne alors je m'etends. je tiens juste a prevenir. sinon mon pb c'est toujours et se seras encore lontemps le salaire mais bon je suis comme ça, j'avais bien preciser interressement, participation et 13 moi et demi de salaire (pour moi c'est devenu un acqui ... je sais c'est pas bien )

pour bruno qu'est ce que tu connais de mon experience professionnel? regardes plus loin que le bout de ton nez et tu verras plein de choses
pour y etre depuis 2 mois et demi je trouve que je me debrouille pas mal (CA marge sont faite frais de perso pas de pb DI sa va demarque un peu haute). sinon cote salaire 1431,90 E dixit ma feuille de paye du mois de mais 2005, j'ai bien preciser que j'etai stagiaire il ne faut pas oublier de mots c'est pas bien.
niveau VI classification cadre donc il ne me semble pas dire de conneries.
et je le repete ou je le dit si je ne l'ai encore jamais dit Il ne faut pas etre sorti de saint cyr pour gerer un rayon des personnes c'est autre chose

sinon carrefour recrute en majorite encore en interne ou alors le formateur que j'ai eu l'autre jour me disaient des crack :)

j'oublais si un jour vous passez dans les parages monsieur distrib se sera avec plaisir que je vous offrirai un cafe croissant

jdois etre un peu sur les nerf en ce moment manque de vacances certainement
Nouveau message
 05/06/2005 08:31

Jeff

le niveau VI n'équivaut pas à un niveau de cadre , et 1431,90 e , c'est quand meme un peu bas meme pour un stagiaire manager metier.
Je pensait plutot qu'ils recrutait à 2000/2200 e brut bien sur
Nouveau message
 05/06/2005 09:53

Chez Carrefour visiblement, le Vrai Pro, les niveau VI sont cadres. Davou nous en avait parlé; j'avais été très étonné au départ mais bon... çà doit être un moyen pour mieux les faire dégager si çà va mal.

Jeff, oui, je crois que tu es un peu au bout du rouleau! lol Ton salaire est tout à fait correct, d'autant plus si tu es stagiaire. Tu nous rappelles que tu es conscient de ton statut et pourtant tu râles, tu râles, tu râles. Quand on est jamais content comme çà, c'est qu'on est un peu fatigué et qu'on a un peu les nerfs en pelote. Allez... les congés arrivent, à moins que tu ne puisses pas en prendre. Ah là là, ces poissonniers alors, durs à gérer!
Nouveau message
 05/06/2005 10:48

Mais non chef de caisse,
Les managers métier sont niveau VII chez Carrefour donc cadres.
Si tu es niveau VI tu n'es pas encore cadre Jeff ...
Faut donc faire tes preuves !!
C'est ok j'arrive à voir plus loin que le bout de mon nez ...
Pour être manager de métier personne n'a dit qu'il fallait sortir de St cyr mais avoir Bac +4/+5

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiemploi salaire debutantemploi salaire debutant