ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiemploi salaire debutantemploi salaire debutant
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/06/2005 10:48

J'oubliais Jeff et faire moins de fautes d'orthographe
Nouveau message
 05/06/2005 11:07

Oui, mais les stagiaires sont niveau VI et cadres (malgré la classification de la Convention Collective). C'est Davou qui nous l'avait dit, il était sûr de lui. Il paraît (je dis bien "il paraît") qu'il n'y a plus d'agents de maîtrise V et VI chez Carouf.
Nouveau message
 05/06/2005 11:28

jeff a dit:

j'oublais si un jour vous passez dans les parages monsieur distrib se sera avec plaisir que je vous offrirai un cafe croissant

Ca me fera grand plaisir. Merci d'avance
Nouveau message
 05/06/2005 12:27

Peut-il y avoir des differences de classification et d'interpretation au sein d'une meme entreprise ?
Par exemple chez Ed , le chef de magasin est V ou VI en fonction du CA qu'il gere , le l'importance de l'équipe ...
mais il reste agent de maitrise .
Les chefs de secteurs sont cadres niveau VII pour les nouveaux et VIII pour les plus anciens
Quant à la référence Davou , hum, hum .

D'ailleurs , ou est -il passé celui là ?
Nouveau message
 05/06/2005 13:21

Ben je me demande... mais il était tellement sûr de lui et affirmatif que je m'étais presque rangé à ses arguments. Peut-être Loïc, manager chez Carrefour, peut-il nous éclairer?!

Loïc, est-il exact que les stagiaires niveau VI sont cadres chez Carrefour?
Nouveau message
 05/06/2005 14:25

Effectivement les niveaux VI ont le statut de cadre chez Carrefour, je vous le confirme!
Pour ma part je suis manager métier et j’ai le niveau VII. Le niveau VIII est réservé pour les responsables de secteur.
Nouveau message
 06/06/2005 16:14

Désolé de te contredire Loic mais je vous invite à consulter les conventions collectives Carrefour lien joint ci-dessous :
page 58 article 3 qui confirme qu'un stagiaire manager est niveau VI
page 63 définissant chaque niveau de classification et confirmant qu'un niveau VI est agent de maîtrise et cadre à partir du niveau VII.
http://perso.wanadoo.fr/fo.carrefour.etampes/accords1.htm

ps: j'ai pris ces infos sur le site FO carrefour, n'en déduisez pas que je suis affilié à cette organisation syndicale
Nouveau message
 06/06/2005 19:21

Ouaip. Il y a la convention collective, et l'application de la convention.

Apparemment, des sources RH me confirment que des niveaux VI sont cadres. (Il n'y a pratiquement plus d'AM chez Carrefour)

Attention aussi : la convention en question est celle de l'ancien périmètre. D'autre conventions collectives existent dans l'enseigne, selon les sociétés.

Bon et après tout la différence AM / cadres se situe surtout au niveau des cotisations de retraite, pas de responsabilités.
Nouveau message
 06/06/2005 19:26

???
Nouveau message
 06/06/2005 19:32

Je veux bien mais nous travaillons nous même avec la DRH Rhône Alpes sur des contrats qualifs (niveau VI) agent de maîtrise...
Alors je suis un peu perplexe ...
Mais cela a pu changer merci de m'indiquer précisement des conventions ou documents officiels sur lesquels se referer.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiemploi salaire debutantemploi salaire debutant