ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichampionchampion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/04/2005 09:58

Bonjour a tous et a toutes,

je commence demain matin un stage d'employé commercial polyvalent dans un supermarché champion et le chef m'a dit que je travaillerai au FL. N'ayant jamais travaillé sur ce rayon, des personnes peuvent elles me conseiller ou me donner des petites astuces afin que je m'en sorte bien.

D'avance merci de vos reponses
Nouveau message
 11/04/2005 10:53

bonjour,

dans quelle région vas-tu travailler s'il te plait?

merci
Nouveau message
 11/04/2005 10:57

aquitaine pourquoi?
Nouveau message
 11/04/2005 11:23

non parce que j'ai plus ou moins refusé ce poste en région parisienne donc je me suis demandé si c'était toi qui avait eu le poste .

Ce que je me souviens, c'était : "vous connaissez absolument rien aux fruits et légumes mais on va vous former en un rien de temps et vous connaitrer tout".

Donc si tu as la motivation, tu devrais t'en sortir. Bon courage
Nouveau message
 11/04/2005 11:25

ils t'ont dit ca?
bien sur que je suis motivé mais des personnes travaillant chez champion ont ils d'autres avis ou conseils?
Nouveau message
 11/04/2005 11:42

personne pour parler FL avec moi?
Nouveau message
 11/04/2005 12:23

Bonjour,
pour le rayon FL les conseils que je peux te donner pour bien démarrer:
1/ montrer ta motivation et ton intérêt pour ton rayon et c'est ce que tu es entrain de faire
2/ connaître tes produits, la saisonnalité, et les conditions de production ainsi que les terroirs...
et en pratique
5/monter le rayon de façons qu'il tient le plus longtemps possible a l'assaut de clients mais prévoir une réouverture a la mi-journée...
3/ respecter les rotations sur les produits, enlever les produits abîmer ou qui ne vont pas tenir longtemps, car ca casse la vente...
4/ asperger les salades avec un brumisateur plusieurs fois par jour ; elles se conservent mieux…
5/ couvrir les PDT et les produits sensible a la lumière (champi, asperge,...) lors de la fermeture
6/ un bon suivi du rayon tout au long de la journée, pas de feuille de salade qui traînent par terre ni de sac, sol Nickel tapis antidérapant pareil, meubles à fleurs brillant, éphéméride...
Et beaucoup d'explication et d'échange avec tes clients....
puis je pense que ca doit être bon ! cela reste non exhaustif bien sûr, toute les bonnes initiatives sont toujours les bien venues ...
Nouveau message
 11/04/2005 12:26

Merci Good pour tous tes conseils!!!
tu travailles chez champion oci?
Nouveau message
 11/04/2005 12:29

Non, mais ca reste le même groupe Carrefour.
j'ai oublier de te parler des autocontrôles et de la 4eme gamme pareil attention au DLC au remplissage des lineaires...
si tu as besoin de plus de détails sur un point précis n'hésite pas.
Nouveau message
 11/04/2005 12:30

c koi les autocontrôles?
pointer les factures?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploichampionchampion