ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiNiveau métier AUCHANNiveau métier AUCHAN
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/03/2005 20:58

normalement oui mais mon chef actuel, a effectué cette formation interne et c'est allez un peu plus vite pour lui (un peu moins de 3 ans), il a un BTS. Il est rentré en temps qu'employé, il est passé second rapidement (1 an je crois).
Je ne peux pas te dire si c'est parce qu'il était doué ou si il etait pistonné
Par contre mon second lui est en quatrième année, mais il a meme pas le bac....
Nouveau message
 11/03/2005 21:27

et moi, j'ai pas validé mon bts, ça peux éventuellement me faire gagner du temps, ou je pars comme celui qui n'a aucun diplome?
Nouveau message
 11/03/2005 21:37

ton diplome va juste te faire avoir un entretien, ensuite c'est ton expérience, ta motivation, ta capacité d'adaptation qui feront le reste (en bien ou en mal)
Mais je pense que si tu a une expérience en grande distri, tu devrais te faire ta place rapidement (si tu t'en donne les moyens, enfin comme partout!!)
Nouveau message
 11/03/2005 22:29

Sly34 a dit:
Avec un diplome de type bac +4 tu pourrai rentrer directement stagiaire chef de rayon.

Je pense que la dévaluation des diplômes en France est supérieure à la dévaluation du Franc CFA ...

Nouveau message
 12/03/2005 04:51

Sly34 a dit:
ton diplome va juste te faire avoir un entretien, ensuite c'est ton expérience, ta motivation, ta capacité d'adaptation qui feront le reste (en bien ou en mal)
Mais je pense que si tu a une expérience en grande distri, tu devrais te faire ta place rapidement (si tu t'en donne les moyens, enfin comme partout!!)

sans vouloir me vanter, là-dessus, je m'en sors très bien vu que j'ai fait le jouets, le blanc, la puériculture, là j'attaque le jardin et en juillet la rentrée des classes .

Pour le moment, moi je me contenterais d'un poste de second mais bon, c'est long. J'ai dit que je me donnais 2 ans, après on verra ce qu'on me propose.
Nouveau message
 13/03/2005 11:05

Te vanter, c'est à dire quel est ta fonction actuelle, car tu fais que du saisonnier et le saisonnier me semble t'il fait le bourrage le matin et la vente c'est tout à part ça pas le temps d'être au bureau je présume!
Nouveau message
 13/03/2005 21:14

bah en fait, saisonnier = grosse pèriode dans l'année, donc faut être efficasse et pas trop boulet. Oui t'as une partie remplissage du rayon et une partie vente. Perso, moi j'adore faire ça car c'est le rayon phare du moment, donc plus gros chiffre d'affaire.

Le bureau, c'est pour le chef de rayon ça
Nouveau message
 14/03/2005 19:48

J' ai eu un entretien avec ma DRH, et elle m'a fait comprendre qu'il y a deux profil type pour les chef de rayon:
- soit c un tres bon gestionnaire et il permettra de de faire evoluer son centre de profit de manière peu rapide mais sur
- mais il aime les personnes avec l'esprit plus commercial, des personnes de terrain qui prennent des risques (sans faire n'importe quoi bien sur!!), des hommes (ou femmes!) d'action
Je pense que tu te situerais dans la deuxième catégorie, l'avantage si tes actions sont payante tu evoluera vite, par contre si elles ne le sont pas tu devra prendre un RDV a l'ANPE

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiNiveau métier AUCHANNiveau métier AUCHAN