Eh oui, je suis motivé et j'adhère au projet de mon entreprise... çà devient si rare que çà? Selon les points de vue effectivement, je suis peut-être "piqué", mais fier de l'être... je ne devrais quand même pas en avoir honte, rassure-moi?!... Comment convaincre une équipe et la manager si je ne suis pas moi-même motivé et convaincu? çà me permet tout simplement de me défoncer dans mon boulot que j'adore. Je te concède que parfois, je manque peut-être d'objectivité. Que veux-tu?! Même si un enfant est le plus vilain du monde, aux yeux de ses parents il sera le plus beau.
Le nouveau patron... mouah, il ne m'empêche pas de dormir, de toute façon, à mon échelon, je suis pas près de le croiser dans les couloirs. Et pour moi, mon patron, c'est Thierry Garnier, le patron de Champion.
Je ne pense pas que Champion ait beaucoup de souci à se faire puisque c'est l'enseigne qui rattrappe les mauvais résultats de Carrefour. C'est plutôt les hypers qu'il risque de dégraisser copieusement. Pour l'instant il s'occupe surtout de redonner une dynamique d'ensemble au Groupe, en se séparant de ses ramifications coûteuses ou qui ne rapportent rien; c'est plutôt logique et de bon alloi.
Le dégraissage de Carrefour avait tout de même bien commencé sous le règne de Daniel Bernard; çà risque juste de s'intensifier un peu (et il est temps!).