ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInquiétudes et CarrefourInquiétudes et Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 08/04/2004 12:12

Actuellement en formation afpa " tsgd" en alternance, je désirerais savoir vers quel type d'emploi peut se reconvertir un chef de rayon n'ayant pas eu la possibilité d'évoluer.

Cette question, car vu la moyenne d'age des chefs de rayons, peu doivent le rester jusqu'à leur retraite...

2eme question :

Je suis très interressé par l'enseigne Carrefour toutefois les messages que j'ai pu lire sur le site ont un peu freiné mon envie d'intégrer l'enseigne :

60 à 70h par semaine
demenagement tous les 4 ans
ambiance pas terrible voire repoussante...

Est ce des cas isolés ou une généralité?

Merci de vos réponses et de vos témoignages..
Nouveau message
 08/04/2004 12:13

Plus ou moins, selon dépend surtout de la direction et des résultats. Pour les horaires, cela est vrai.

Tu ramènes ton taux horaire, tu gagnes le smic mais tu as le statut cadre.( je ne compte pas les primes, je n'ai jamais rien eu de fantastique, je suis sûr qu'une personne travaillant en usine a plus de prime)

Perso, expérience à tenter.
Nouveau message
 08/04/2004 12:15

1 - Le métier de chef de rayon :
particulièrement évolutif vers chef de département, directeur de magasin, chef de produits, acheteur etc... y compris dans d'autres enseignes.

2 - Carrefour :
Comme dans toute enseigne de distribution, vous serez soumis à un stress important, imposé avant tout par le client, avec un juge de paix quotidien, votre chiffre d'affaires.

Le temps de travail a pas mal réduit ces dernières années, mais reste évidemment supérieur à celui qu'on trouve dans l'administration.

Quant à l'ambiance, elle est extrèmement variable selon le magasin, quelle que soit l'enseigne. Elle dépend avant tout de la direction.

Au total ça reste un métier passionnant, certes prenant, mais pas fait pour les pantouflards.
Nouveau message
 09/04/2004 12:11

Un bon manager métier peut évoluer chez Carrefour en restant dans l'opérationnel : resp marketing, resp RH, resp C de gestion, Resp commercial, Resp flux Org puis Directeur.
Ou en s'orientant vers le fonctionnel : acheteur centrale, Entrepôt etc...
Ou à l'International.

Carrefour est actuellement l'enseigne qui offre le plus d'opportunités d'évolution aux candidats de valeur.
Quant aux heures, en toute objectivité c'est plutôt 50 heures avec des jours de RTT pour compenser.

Pour ce qui est de l'ambiance ce sont les hommes qui la créent... donc toi aussi !
D'un magasin à l'autre tout est différent !!
Bonne continuité dans ta formation.
Nouveau message
 09/04/2004 12:16

Le métier de chef de rayon est un métier passionnant qu'il soit chez carrefour, ou ailleurs. Il enseigne la réactivité, l'organisation et le management... mais il demande aussi beaucoup, implication et disponibilité horaire... pour un avenir qui ne semble pas toujours au rendez vous.

En effet avec 20 chefs de rayons par magasin en moyenne, 5 chefs de départements, 1 directeur, l'évolution est possible, mais comme tu peux le constater, la sélection est rigoureuse et suscite souvent une ambiance de compétition un peu lourde.

Mais si tu souhaites t'éclater, et avancer dans un métier... où tu n'as jamais terminé d'apprendre... n'hésite pas, il faut simplement être conscient de l'investissement, l'assumer et surtout se fixer ses propres limites. Ensuite fonce !...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInquiétudes et CarrefourInquiétudes et Carrefour