ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploià tous les chefs de rayon...à tous les chefs de rayon...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/02/2005 15:49

Bruno a dit:

Gaffe ausi au processus de généralisation :
les jeunes sont tous des ramiers
les italiens des dragueurs
les ecossais des radins
les arabes des voleurs
les juifs sont riches

tu as oublié les patrons sont tous des exlpoiteurs du peuple
Nouveau message
 12/02/2005 18:16

Tu as oublié les combinaisons aussi :

exemple :
les jeunes arabes sont souvent au chômage
Nouveau message
 12/02/2005 18:20

Oui je voualis pas non plus faire trop long sur les généralisations de tout poil, je sais que sur ce forum il y a quelques experts en la matière !!
Juste indiquer que les généralisations sont des processus mentaux dangereux !!
Nouveau message
 12/02/2005 19:10

alors quelles peuvent bien être vos profondes motivations à travailler dans cet univers?
Nouveau message
 12/02/2005 20:11

mais la tune!!!!!!!!!

un CR gagne pas le smic t'inquietes
Nouveau message
 12/02/2005 21:48

c'est vraiment pour de l'argent qu'une personne accepte une telle pression, de telles responsabilités en sachant et ceci d'après tous les posts de ce sites que c'est l'équivalent du smic quand tu ramène le salaire au nombre d'heures travaillées?ya un truc que g piges pas là....je n'arrive pas a croire que c'est par argent..n'y aurait il pas d'autres motivations?
Nouveau message
 12/02/2005 22:38

heu je pense pas que le nombre d'heures travaillées = au smic

50 h au smic = 1300 euros net environ

c pas tout a fait le salaire d'un chef sans oublier les primes qui dans certains groupes sont assez conséquentes, t'en ai loin du smic

pis peut etre aussi qu'on a envie de réussir dans la vie et etre ambitieux c koi pour toi un défaut????? je pense pas pour certains manager n'est qu'une étape pour apres pouvoir évoluer et faire quelque chose de bien dans sa vie

jme vois pas faire un taff sans responsabilité et sans pression, misère quel ennui, je m'imagine derriere un bureau de poste, mouarfffffff le vieu taff
Nouveau message
 12/02/2005 22:55

AlexG a dit:
heu je pense pas que le nombre d'heures travaillées = au smic

50 h au smic = 1300 euros net environ

c pas tout a fait le salaire d'un chef sans oublier les primes qui dans certains groupes sont assez conséquentes, t'en ai loin du smic

pis peut etre aussi qu'on a envie de réussir dans la vie et etre ambitieux c koi pour toi un défaut????? je pense pas pour certains manager n'est qu'une étape pour apres pouvoir évoluer et faire quelque chose de bien dans sa vie

jme vois pas faire un taff sans responsabilité et sans pression, misère quel ennui, je m'imagine derriere un bureau de poste, mouarfffffff le vieu taff

200 % d'accord avec toi

c'est vrai que c'est plus interessant qu'un vie de fonctionnaire qui se demande quand est ce qu'il va pouvoir rentrer et se dire chouette il est 17 h
Nouveau message
 13/02/2005 16:04

AlexG a dit:
la GD c bien, au moins on bosse et on ressemble pas a ces tirs au flanc de fonctionnaires français c gratifiant

Ton analyse est simpliste. Dans notre pays, 1 Français sur 10 bosse dans la fonction publique.
Quoi de mieux pour nos CA qu'une population disposant d'un pouvoir d'achat toujours revalorisé ?
De plus, avec leurs horaires allégés, ils fréquentent nos points de vente à partir de 16H30 / 17H00. En imaginant une clientèle avec des horaires moins souples, nous serions tenus d'ouvrir plus tard le soir, voire les dimanche aussi ...
La fonction publique est donc une aubaine ... qui d'entre nous n'a pas aimé livrer le collège du coin en viennoiserie, ou être le fournisseur officiel des mairies pour les colis et repas de fin d'année ?

Concernant le côté "gratifiant" du métier, seuls ceux qui s'y épanouissent le trouvent noble.
La grande partie de la population nous plaint plus qu'elle nous envie !
A côté de cela, notre secteur est salvateur pour tous ces diplômés qui, après des études sans débouchés, des refus successifs dans diverses branches, trouvent chez nous la possibilité d'obtenir des responsabilités.
Je pense également à tous les gamins en échec scolaire qui sont heureux d'avoir un salaire fixe.

Tous autant que nous sommes, avons rêvé d'exercer une profession noble (avocat, aviateur, médecin ...) face à nos limites intellectuelles nous n'avons pas choisi la distribution par passion, mais par soucis alimentaire. La moindre des choses est de respecter notre secteur qui fait manger des milliers de familles.
Nouveau message
 13/02/2005 18:12

au fait on voit beaucoup de chef de rayon homme,à votre ce n'est pas un boulot de femme?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploià tous les chefs de rayon...à tous les chefs de rayon...