ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBidouillage de marges ?Bidouillage de marges ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/12/2004 20:59

JASPOUILLE a dit:
c'est pas fair play, cette petite tirade, dear webmaster ?

Nouveau message
 16/12/2004 16:30

bravo jaspouille très beau ce que tu viens de dire!

ON REPREND QUAND LE COMBAT?
Nouveau message
 16/12/2004 17:40

salut les gars
on remet le paquet dès que vous voudrais bien renvoyer un ptit sujet bien chaud...
Nouveau message
 16/12/2004 18:00

Entre 2 tirades sur ITM :
je voulais juste vous indiquer que :
le taux de marge aux entrées c'est la marge théorique exprimée en % du Ca théorique.
La marge à la "sortie" c'est la marge réelle exprimée en % du CA réel (aux caisses).
Le taux de démarque c'est la démarque en valeur exprimée en % du CA réel.
Voilà pourquoi 33 - 8 = 25 cela ne peut pas marcher car ces % ne sont pas calculés sur les mêmes bases...
Une petite formation à la gestion commerciale ne vous ferez pas de mal (4 jours sur le sujet et vous serez des top gun !!)
le métier n'est plus ce qu'il était...
Nouveau message
 16/12/2004 18:10

he ben, on va pas rester calme bien longtemps

tu vas un peu vite en besogne en voulant faire des formations   ou c est ton avatar qui te monte au citron...lache tes livres d ecole !!
la marge théorique est calculée sur le ca réel, ce qui donne ta marge sur entrée
,..alors un peu de modération dans tes propositions
Nouveau message
 16/12/2004 18:23

En tout cas , ce qui compte , c'est ce que tu sors en bas de page.
Et meme si ta theorie est juste, quoique un peu fumeuse pour une gestion au quotidien, le problème de ce pauvre garcon était sa démarque inconnue.
Alors , prodigue lui tes conseils, ou propose tes services à son patron!
Apres tout, il n'est que chef de rayon et pas controleur de gestion

Nouveau message
 16/12/2004 18:30

Le chiffre est pas bon en ce moment pour que vous vous énerviez comme ça ?

Vous avez tous les deux ( Bruno & Jaspouille) raison, car il s'agit purement d'une convention.

La marge théorique peut très bien être calculée sur le CA réel ou sur le théorique (CA objectivé)

Tout dépend du moment où on la calcule !
Si c'est à priori (en début de saison jouet par exemple), je ne vois pas d'autre solution que de la calculer sur un CA théorique.

En fin de période, on peut tout à fait rapporter la marge théorique au CA réel pour la comparer à la marge réelle et donc calculer sa démarque.

Le tout est de ne pas se planter de référentiel pour ne pas se mélanger les pinceaux, isn'it ?
Nouveau message
 16/12/2004 20:26

Distrib a dit:
Le chiffre est pas bon en ce moment pour que vous vous énerviez comme ça ?

a ce sujet, peut on avoir des informations sur les tendances de ca au cumul de fin novembre pour 2004 dans les differentes enseignes representées sur ce forum ou est ce secret d'état?

Nouveau message
 16/12/2004 21:51

salut à vous tous,
vous m'excuserez de ne pas me méler à cette conversation sur les marges car j'y comprend plus rien...
je crois surtout que vous avez bien réussi à m'embrouiller l'esprit car quand j'était en magasin,j'men sortais plutot bien!
je tiens à féliciter distrib.fr pour leur formidable travail quotidien concernant la rubrique "news",et je vous avouerais que j'allume ma becanne chaque matin pour lire cette revue de presse unique dans la profession
alors bravo à toute l'équipe!
d'ailleur comment étes vous structuré à distrib.fr?
pouvez vous nous présenter les personnes qui bossent sur le site?
merci d'avance et encore bravo...

BON ON REPREND QUAND LE COMBAT!!!
Nouveau message
 17/12/2004 09:19

Ben oui et voila pourquoi 33 - 8 = 17 .
Ma remarque etait pour que notre collègue ne pense pas que son "boss" l'arnaquait...
Et Jaspouille c'est pas mon avatar qui me monte au citron c'est mon métier la formation, c'etait un joke et en même temps un peu de pub subliminale !!!
A priori, le subliminal te laisse de marbre,Hum tu dois être un alimentaire toi !!

Amitié

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiBidouillage de marges ?Bidouillage de marges ?