| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour à tous
J'ai un niveau bac + 2 en informatique. Venant d'arriver dans une nouvelle région et ayant manqué la rentrée scolaire pour refaire mon année, je compte travailler durant cette dernière.
J'ai donc déposé une candidature pour un poste de caissier, sans prétention jusqu'à la rentrée prochaine.
J'ai été reçu par un RR qui m'a précisé qu'il pouvait y avoir de réelles opportunités de carrière chez Lidl et que le poste de caissier n'était pas une fin en soi.
Il a semé le doute dans mon esprit ; ainsi, les défis ne me font pas peur et voilà que, non encore recruté, je me pose déjà la question d'une éventuelle carrière chez Lidl, quitte à remettre mes études à plus tard.
Sachant que j'ai 24 ans, que je n'ai pas d'expériences vraiment probantes dans le secteur de la grande distribution ou du hard discount (mis à part quelques semaines en hyper), quels sont les perspectives de carrière chez Lidl ? En étant embauché comme caissier, quel serait dans l'absolu la vitesse de progression au sein de Lidl selon vous ? En combien de temps puis-je espérer devenir responsable de caisse et ADM ? Bon, cela dépend bien entendu des compétences et de la motivation mais si pouviez m'éclairer quelque peu...
D'avance, merci pour vos réponses.
Stéphane.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Responsable de caisse chez LIDL, n'y compte pas; ce poste n'existe pas dans ces magasins. Si ce métier t'intéresse, oriente-toi vers des supermarchés ou des hypermarchés. Ou alors ne rentre pas par la petite porte et tente une formation plus poussée pour un poste de responsable chez Lidl.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Soit, j'étais convaincu que le poste de chef de caisse existait, j'ai du me tromper d'enseigne...
Et quel type de formation me recommandes-tu pour éventuellement faire carrière en tant d'adm ou dm chez Lidl ?
Merci d'avance
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bjr,
Avec un BAC+2, tu peux rentrer directement comme adjoint au chef de magasin dans n'importe laquelle des enseignes de hard-discount que ce soit Lidl,Ed,Aldi.
Ils ont surtout besoin de "bras" pour ces postes. Alors le fait que tu n'ais pas une formation approppriée passe au second plan. Pourvu que tu ais une tete bien faite et un physique à toute epreuve, tu te formeras sur le terrain. Connecte toi directement sur leur site et postule en ligne
Bon courage
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
en tant qu'ancien RR de chez lidl, je peux te donner quelques renseignements
depuis le poste de caissier evoluer vers Chef caisse c très variable de 6 mois a deux ans, ensuite jusqu'a Adj chef de mag ou chef de mag compte kelkes années, donc c tres long
alors effectivement suit les conseils de syncmaster
mais attention c bcp d'investissements personnels sur ce type de poste t agent de maitrise avec des horaires de cadres (au debut du moins)
et ne comptent pas evoluer au dessus de CM en tant que RR le dernier date d'il y a 2 ans toute france
voila
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
salut!
question à toi RR Lidl..car j'hesite sur le poste de RR qu'on me propose chez eux. ca peut sembler stupide pr certain , je sais..
bon, ca t'a plu? est-ce que cela a joué sur ta vie de "famille":en gros, est-ce que tu avais qd meme le temps d'avoir une vie à toi, ou est-ce la totale exploit??!! combien de temps es tu resté? la formation est bien??
merci d'avanxce pr tes reponses!!
ciao.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|