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 28/02/2015 09:38
 
Bonjour,
Je travail actuellement chez Leclerc au stand crèmerie. J'ai été
embauchée en qualité de vendeuse Ec niveau 2b. Suite à la démission de
ma colègue, j'ai du reprendre le rayon en charge. Je voudrais savoir
en quoi consiste réellement mon poste...
Voici rapidement les taches que je réalise au cours de ma semaine :
- Commande à la centrale,
- Commande lors des salons ( précommande en vue d'un tract)
- Commande aux fournisseurs directs et aux fournisseurs locaux,
- Calcul des prix de vente et création des nouveaux produits,
- Inventaire,
Et bien sur mise en place du rayon le matin, préparation de frais
emballé, réception des marchandises et contrôle, et forcement vente
aux clients.
Lundi je suis convoqué dans le bureau du directeur en vu d'une
sanction, pour non suivi de produits. on me reproche apparemment de ne
pas suivre tout au long de l'année une certaine gamme, aucun de mes
supérieur ne m'a jamais signaler que cette gamme devait être présente
tout le temps !!!
Alors à qui la faute ??
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 28/02/2015 18:00
 
Bonjour,

Reprenez votre fiche de poste EC2 et voyer quelles sont vos missions et responsabilités. En Tant qu'EC2 je ne suis pas sur que vous etes charger de définir votre assortiment, etc. Vous risquez d'être sanctionné pour une mission qui n'est pas de votre niveau
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 28/02/2015 18:01
 
Bonjour susue.
Une chose est sûre, à l'exécution des tâches citées, vous n'êtes soit pas au bon statut soit vous en faites trop.
D'autre part, d'après votre statut, vous n'êtes en aucune manière en charge de tâches que doit réaliser un responsable de rayon ou un adjoint.
A côté de ça, si cela fait longtemps que vous assurez le poste de votre collègue démissionnaire, votre hiérarchie vous considère, sans vous accorder ni le statut ni le salaire, que vous êtes la remplaçante de la responsable. Un grand "classique". Cependant, vous ne pouvez être tenue responsable de ce qui vous est reproché puisque vous n'avez pas reçu la formation adéquate.
Pour finir, il n'y a pas de Faute en soi...c'est le pot de terre contre le pot de fer, si vous voyez ce que je veux dire.
Je pense que vous avez tout intérêt à la jouer fine en proposant à votre hiérarchie de reprendre le rayon après une formation au poste. Attention vous aurez une période d'essaie avec tout ce que cela comporte...
Bon courage, vous êtes chez Leclerc!!!
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 01/03/2015 18:56
 
Bonjour et merci pour vos réponses ...
En effet Gurwan je ne pense pas être au bon statut et en faire trop
également, je pense que c'est la politique du magasin qui veut ça ...
Il est clair que pour moi je ne peux être responsable du non suivi d'un
produit puisque que aucun de mes supérieur de m'a jamais dit de
l'inclure dans la gamme permanente !!! De plus ce produit fini
généralement à -50 % vu le faible nombre de ventes, j'ai donc il est
vrai décidé par moi même de ne pas en commander tout le temps, et le
fait d'avoir pris cette décision ne leur à pas plus !! Bref je remercie
le commercial qui à fait remarqué à ma hiérarchie ( à mon PDG quand
même) que son produit n'était pas présent lors de son passage ... au
lieu de venir en discuté avec les personnes qui sont sur le terrain !!
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 01/03/2015 20:03
 
En même temps c'est Leclerc.......
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 02/03/2015 09:19
 
+1
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 02/03/2015 14:15
 
Autant ne pas jouer au chat et à la souris..
Il s'agit du rayon Fromage coupe c'est bien cela. ?

Il manque un produit de l'assortiment?
S'agit il d'un produit de vos fournisseurs locaux ou de la
gamme de votre centrale (région) ...?

Après c'est effectivement il y a très peu de ventes, vous êtes chez des indépendants et vous pouvez parfaitement arrêter des produits de
faible rotation surtout si ils viennent de petits producteurs locaux

.S'ils doivent faire partie de votre assortiment, il faut jouer sur la rupture et ce n'est pas facile quand les dates ont toutes les mêmes :...
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 02/03/2015 17:10
 
Je n'ai pas l'impression qu'on a avancé...!
Le problème de susue ne se trouve pas dans son assortiment mais de savoir si elle est "coupable" de quelque chose.
Il ne faut pas trop s'emballer, même chez les indépendants il y a des règles(peut être même plus qu'ailleurs).
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 18/03/2015 21:50
 
Je suis coupable !!! Un avertissement !! Et oui je site : Ce n'est pas à
vous de décider de l'arrêt d'un produit, vous devez en faire par à votre
direction ... et blablabla ...
Je prend ça un peu à la rigolade là aujourd'hui, surtout quand mon
directeur me dit " je n'ai rien à reprocher à votre travail, et je ne
vais pas m'acharner sur vous, mais je doit vous sanctionner ..." C'est
un peu contradictoire , non ?
Le problème et que les fournisseurs payent pour avoir leur gamme en
magasin et même si c'est de la m..... je doit les avoir en rayon point
barre !! j'ai retenu le leçon, mais certes c'est démotivant !!
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 18/03/2015 21:56
 
Je ne sais pas si le problème est l’assortiment ou moi ... Ce qui sûr
c'est que d'une région à une autre ou même d'une ville à une autre, nous
ne vendons pas les même produits ... la clientèle, ses besoins ou encore
son budget est différent ... je pense qu'il faut s'adapter à la demande
mais ça mes supérieurs ont du mal à le comprendre je pense ... le pire
c'est que sur 3 semaines j'ai vendu en tout et pour tout 25 euros de ce
produit !!!

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