|
| bebe |
 |
Inscrit(e) le : 14/11/2014
8 messages
|
|
|
j'ai passé des entretiens pour une place chez Leroy Merlin et je souhaitais vous partager mon impression sur leur recrutement.
Nous sommes plus de 20. Et nous serrons les mains des 12 responsables de rayon du magasin, et le directeur du site se présente. Et s'enchainent alors 2 entretiens de 7 minutes, l'objectif est de convaincre au moins 2 personnes. (pour ceux qui vont y passer, ton objectif si t l’accepte, convaincre les 2 personnes que tu vas voir, sinon au revoir).
Jusque-là, on nous parle de pas des postes à pourvoir en question. On passe des entretiens sans savoir sur quel poste on candidate exactement! (alors pour ceux qui vivent la même chose voilà c'est normal apparemment, ils recherchent des profils pour chaque poste, et ont des postes pour chaque profils nous dit-on)
je reçois un mail pour un autre entretien. super ! mais une question me trotte : C’est pour quel poste ! Rien à ce sujet au troisième entretien !
La fois suivante, à l’arrivée il reste plus que 6 ou 8 candidats la directrice nous remet un papier ou on doit noter le poste pour lequel on candidate, et après vous devez décrire ce qu’est selon vous une relation exceptionnelle. (j'étais pas très inspirée ce jour là j'avoue j'ai nagé comme une crevette dans un bain moussant ...)
Ensuite un responsable de rayon vient nous chercher L’entretien commence Au cours de cet entretien, on me demande si j'ai des questions : oui, c'est pour quel poste ?
Il me dit que je corresponds au poste d'hôtesse, hôtesse de caisse, accueil et que ses collègues ont noté la même chose.
Je ne cache alors pas ma déception!! (j'ai aucune envie d'aller en caisse déjà fait ! et concrètement çà va rien m'apporter de plus en compétences)
Je suis un peu déçue de leur recrutement car je trouve un peu confus le fait de faire venir des candidats pour leur faire passer des test sans rien émettre dès la première convocation sur le poste sur lequel on les a positionné (ainsi ce jour la les gens positionnés sur les poste d'hôtesse étaient au côté des gens positionnés au rang de responsable rayon ??? c'est pas logique, pas simple) !
d'autant qu’apparemment c'est une entreprise classée dans les meilleurs points de vente a chiffre d'affaire croissant "ou il fait bon vivre"! ..!!!
|
|
|
|
 |  |
|
| bebe |
 |
8 messages
|
| |
 |  |
|
| bebe |
 |
8 messages
|
|
|
En fait leurs entretiens de recrutement, çà m'a donné l'impression d'être le cobayes d'un test
|
|
|
|
 |  |
|
| bebe |
 |
8 messages
|
|
|
Chez eux une femme avec un bac + 3 correspond a leur profil hôtesse de caisse.
désolé mais pour moi c'est scandaleux ! c'est la véranda ouverte à toutes les portes-fenêtres !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonsoir bébé,
C'est effectivement lamentable et vous avez raison de le dénoncer, mais que faire? C'est vrai que ça donne envie de hurler...et jouer avec l'espoir des gens pour l'obtention d'un poste est carrément minable.
Cependant, une question: vous avez répondu à une annonce pour un poste ou c'est pour un vivier ou une candidature spontanée?
|
|
|
|
 |  |
|
| bebe |
 |
8 messages
|
|
|
J'ai été invitée a participer a un recrutement interne suite à un forum pour l'emploi ou mon profil avait retenu leur attention. A l'affiche lors du forum, divers postes à pourvoir (hôtesse, conseiller de vente, responsable de rayon) donc pour répondre à votre question parmi vos propositions et après réflexion disons que cela me semble correspondre à un vivier. ( ou coquillages, crustacés et requins étaient tous ensemble dans le même filet si l'on va jusqu'au bout de la métaphore )!
|
|
|
|
 |  |
|
| bebe |
 |
8 messages
|
|
|
Quand j'ai vu qu'on était plusieurs au début j'ai d'abord pensé a un recrutement style "vente piège". Ce type de recrutement avec plusieurs convocations speed dating et essai philosophique j'avais jamais vu çà encore ! Mais pourquoi les enseignes se compliquent t'elles autant la tâche ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple et efficace ? se compliquer c'est parfois pas efficace et pas nécessaire
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
il faut bien justifier le salaire des rh et surtout leur poste.
|
|
|
|
 |  |
|
| bebe |
 |
8 messages
|
|
|
On peut très bien justifier un salaire sans en faire "trop too much" en étant aussi efficace ! Pour recruter un responsable, ok des mesures s'expliquent! mais pour recruter une caissière, c'est un peu trop too much! si elle a l'expérience et une lettre de recommandation et le sourire pour moi çà suffit amplement!
|
|
|
|
 |  |
|
| bebe |
 |
8 messages
|
|
|
Voilou ! ils devrait arrêter de faire dans la densité pour tout !( sans vouloir faire de diagnostics rapide !)
|
|
|
|