ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiReconversion en grande distributionReconversion en grande distribution
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 12/03/2014 13:49

Bonjour, suite à un bilan de compétence et avec une expérience réussie de plus de 10 ans dans la restauration ( management, gestion de service) je souhaite me reconvertir dans la grande distribution.

Reprendre une carrière au bas de l'échelle ne me dérange pas, mais
existe t il un moyen d'intégrer une enseigne sur un poste à
responsabilité directement (diplôme, formation etc).?
Merci d'avance pour votre aide et vos infos
Nouveau message
 13/03/2014 10:11

Bonjour santino12.
Attention, monde de chien ou les coups bas font légions. Management à mille lieues de celui de la restauration; une équipe de vendeurs ou d'Els ne se manie pas comme une brigade de cuisine. Les égos sont souvent forts et mettent le management du responsable à rude épreuve.
Je suis moi aussi en plein bilan de compétences, mais pour sortir de la Distri qui après 20 ans m'a "bouffé la vie". J'aspires à plus d'humanisme et de considération dans mon futur métier.
Quoi qu'il en soit, si tu cherches à travailler en Hyper, et/ou en proximité, frappe à la porte de Carrefour qui avait une bonne école, et qui depuis quelques temps cherche des cursus de type restauration, et va voir chez Inter pour les petits Hyper et gros super. Ils ont certaines formations intéressantes et peuvent proposer différents choix suivant les régions(enfin, c'était comme ça il y a quelques années) Enfin, tu peux aller voir U et Leclerc qui recrute souvent uniquement pour un point de vente.
Bon courage pour la suite.
Nouveau message
 13/03/2014 11:08

bonjour Gurwan,
Merci pour les informations, je prends bien note de ce que tu mes dis.
il y a un des points commun entre nos deux parcours puisque moi je
quitte la restauration pour les mêmes raisons que toi (plus de vie, une
guerre permanente entre les restaurants etc). j'ai déjà frappé à la
porte de pas mal d'enseigne et j'essaie d'utiliser mon réseau pour y
arriver.
en tous cas mon bilan de compétence m'a fait le plus grand bien et
j'espère que ça sera le cas pour toi aussi.
merci encore.
Nouveau message
 04/04/2014 19:58

Ton expérience est susceptible d'intéresser l'enseigne Métro, pour un poste de manager de rayon, ou d'attaché commercial. Vas voir sur leur site, il y a une rubrique recrutement.
Nouveau message
 05/04/2014 09:27

bonjour,

A ce jour vue la conjoncture, il y a plus de chance de trouver du boulot dans la restauration que la grande distribution.
Nouveau message
 06/04/2014 20:04

Salut,

Laisse tomber la GD. Des heures à gogo, la pression du CA, de la marge, des inventaires, des emm...es tout le temps et des salaires à ras les pâquerettes.

Fuyez!

Je regrette tous le jours d'avoir mis les pieds la dedans...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiReconversion en grande distributionReconversion en grande distribution