ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHoraires : coupure de 4h30Horaires : coupure de 4h30
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 06/03/2014 18:39
 
Bonjour a tous

J'ai une petite question, j'aimerais savoir qu elle est le temps de coupure légale entre de
prise de poste. Je travail dans un rayon du frais LS.
2jours /sem je fais 5h-9h30 et je reviens a 14h jusqu'à 17h..
Est ce légal cette coupure de 4h30?

Merci a tous pour vos reponses
Nouveau message
 06/03/2014 22:35
 
bonjour.

non ce n'est pas légal. si mes souvenirs sont bons une coupure ne peut durer plus de trois heures.
Nouveau message
 07/03/2014 11:56
 
Merci pour cette information.

Mes supérieurs me font suer mais au moins j'ai une nouvelle occasion de ne pas me
laisser faire.
Nouveau message
 07/03/2014 13:28
 
Extrait de la convention collective
du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire

6.8.4.1. La journée de travail ne pourra comporter, outre les temps de pause rémunérés ou non, plus d'une coupure d'une durée maximale de :

- 4 heures en cas de fermeture à mi-journée de l'établissement ;

- 2 heures 30 en cas d'ouverture continue de l'établissement dans la limite de deux fois par semaine (2 heures au maximum les autres jours).

Les accords d'entreprise peuvent fixer des durées plus courtes.

6.8.4.2. En application de l'article L. 3123-16 du code du travail, à défaut d'accord d'entreprise ou d'établissement accordant des garanties différentes, le salarié dont la coupure excède 2 heures bénéficiera d'un commun accord d'une organisation de son travail selon l'une des modalités suivantes :

- organisation du travail sur 4 jours et demi au maximum ;

- organisation du travail sur 9 demi-journées au maximum ;

- travail continu d'une durée minimale de 3 h 30.

La demi-journée est définie comme 5 heures de temps de travail effectif maximum, sans coupure.

Les entreprises veilleront à prendre en compte les temps de trajet des salariés pour l'organisation de la coupure.
Nouveau message
 07/03/2014 22:14
 
merci pour la précision Distrijob :)
Nouveau message
 08/03/2014 10:52
 
Merci pour cette extrait

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiHoraires : coupure de 4h30Horaires : coupure de 4h30