|
| Raymon06751 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 08/06/2015
4 messages
|
|
|
Bonjour tous le monde!
J'ai trois proposition d'embauche dans les grandes surfaces! Hyperleclerc, Simply market et une petite enseigne bio! Tous le monde me proposent un smic, mais hyper leclerc insiste pour m embaucher en me disant que il y aurait une bonne opportunité d'evolution dans les mois qui viennent, c'est a moi de faire ma place, mais je ne les crois pas assez, Simpley market juste un employé commercial de rayon FL, avec possibilité d'evolution, le 3iem magasin me propose vendeur rayon Fruit et légumes pour le smic, en me disant qu il y aurait une augemnation pour l'evolution au reposable rayon, sachant que le rayon est très limité et pas assez grand, c'est des fruits de qualité. moins de travail.
Ma question, quelle enseigne dois-je choisir? celle qui propose plus d'evolution et durée du temps qu il faut pour passer au poste adjoint au chef de rayon. sachant qsue j 'ai 5 ans de gesttion de mon commerce fruits et légumes, donc j'ai une bonne connaissance, mais tout le monde me propose le smic.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Le monde de la grande distribution n'est pas connu pour ses salaires
élevés, en tout cas pas tant que tu n'as pas fait tes preuves. Après à
toi de savoir ce que tu veux ne serait-ce que comme environnement de
travail : il y a une différence entre travail chez Leclerc et dans une
"petite enseigne bio" ; tu te sens plus proche duquel ?
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
allez chez leclerc.
simply, cherchez les sujets concernant cette enseigne il en a ete question il y a moins d'une semaine je crois
quant au magasin bio, laissez tomber, vous n'y apprendrez rien et il n'y aura pas d'evolution possible dans la mesure ou la structure de ce type de magasin ou d'enseigne ne le permettent pas.
avec votre experience, meme si le leclerc ou vous postulez ne vous fait pas evoluer, vous pourrez toujours mettre a profit le passage chez eux dans un futur proche pour un poste de CR.
|
|
|
|
 |  |
|
| Raymon06751 |
 |
 |
Inscrit(e) le : 08/06/2015
4 messages
|
|
|
Le magasin bio c'est comme un petit auchan, c'est un très grand supermarché ( Naturéo bio), j'ai vu leur site, de 2005 a 2013, ils ont ouvert 12 grand magasin, et sur leur site web, ils cherchent toujours des adjoints et directeurs pour leurs futurs magasins. mais a leclerc, on debite trop, donc il y a bkp de travail, je m occuperai que du rayon et je ne vais rien apprendre si je fais que ça, mais après tout, sur CV, est ce que c mieux de dire empolyé de rayon chez leclerc, ou responsable rayon chez naturéobio?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Après c'est au feeling !! Et ton CV il peut évoluer chez Leclerc ou chez Simply.
Si tu tape dedans, ils te feront évoluer. Après tout dépend dans quel magasin tu te retrouveras.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
simpy market sans hésiter, leclerc est a fuire c'est un independant ,
simply forme et possibilité de plan de carrière partout en france
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Puisque Leclerc est un indépendant il faut oublier dixit Cémoi. Pas du tout d'accord : un indépendant a avantages et inconvénients tout comme un intégré. Il s'agit plus de motivations personnelles : évolution de carrière, ambiance de travail, niveau de rémunération et avantages, etc...
Certains Leclerc sont en effet à oublier mais d'autres sont de beau tremplin. Quant à Simply Market, à consulter le niveau de rémunération, l'amplitude horaire et le nombre d'heures hebdo ou encore l'ambiance générale on ne peut être que très nuancé : ça ressemble un peu beaucoup à la distri d'il y a 30 ans... avec ces plus et aussi ces moins le tout avec un numéro de matricule!!!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Leclerc applique la grille de la convention collective pas plus et pas
pour longtemps sortie de la FCD, SIMPLY est au dessus .
il parle d’évolution en commençant sauf erreur de ma part en bas de
l’échelle. Leclerc recrute les chefs par le haut sur diplomés et rare
sont les promotions interne, si on regarde le turn over il est
beaucoup plus important chez les indépendants , les enseignes intégrés
ont un statut social beaucoup plus favorable . j'ai bossé dans
plusieurs leclerc il est vrai que l'ambiance peu être différent mais
les enjeux et rapport chef employé sont identiques.
|
|
|
|