|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour tout le monde
j ai un petit soucie de comprehention...
voila tout j ai passer un entretien il ya 2 semaine le recruteur ma affirmé qu il me voulez dans son equipe et ma demander si je pouvé quitter mon emploi actuelle sans faire mon préavis...Aprés renseignement auprés de mon patron il m a acordé cette demission sans préavis.C etait seulement une question que je lui est poser par telephone sans pour autant lui affirmé que j aller le faire..Revenons au recruteur a la suite de mon rappel pour lui affirmé que je pouvez quitter mon emplois sans prévis. il c est engagé verbalement en vers mois et il me dit qu il m envoie la promesse d embauche et aprés reception je m apercoi que ce n est pas du tout une promesse c est tout simplement une invitation a un test d essaie professionnel!!!! je pense que sa cache quelque chose que pensez vous?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Surtout ne quittez pas votre emploi actuel sans PROMESSE d'embauche, écrite bien sûr.
Je pense que la proposition qu'on vous fait est tordue.
Cela dit, vous aurez toujours une période d'essai dans un nouveau job. A vous de savoir le niveau de risque que vous être prêt à jouer.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui c est vrai il y a toujours une periode d essai avant la finalisation complete du c.d.i c est bien pour sa que sa que sa m intrigue car me proposer un test d essaie professionnel alors que je lui demande une promesse d embauche c est bizard et la mnt que je lui est dit que son test ne valler rien juridiquement par rapport a une promesse d embauche il ne repond pas depuis vendredi...le seul probleme c est que je vai etre beaucoup moin crédible dans ma societe actuel
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est à peine croyable, ils sont de plus en plus tordu...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
demander à son patron si il te laisse partir sans préavis, c'est se tirer une balle dans le pied!
par définition quand tu passes un entretien ailleurs, ton employeur ne doit pas le savoir, car si tu n'est pas retenu ou que le poste ne t'intéresse pas, tu vas rester dans ton job. Mais tu seras mal vu si tu as dit que tu cherchais à te barrer, fini les rêves de promotion etc
à un cabinet ou potentiel futur employeur, tu leur dit que tu ne sais pas, que tu seras libre au max à telle date (fin de préavis non raccourci), s'ils te veulent vraiment ils seront prêt à attendre qq semaines que de prendre un gros boulet dispo de suite.
pour moi grosse erreur de ta part d'avoir demander à ton employeur et limite faute professionnelle morale du cabinet, c'est halluciant j'ai eu des entretiens avec une dizaine de cabinets différents aucun ne m'a demandé de voir ma disponibilité avec mon employeur actuel, au mieux je prenais l'exemple d'un ex collègue qui se faisait raccourcir son préavis à 1 mois au lieu de 3, en disant que je pourrai sans doute faire de même.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
oui c est claire grosse erreur de ma part et la tu peut le dire fini les promotions!!!! en faite g simplement poser la question si je demissioné avait il possibilité de racourcir mon préavis et vu que la ou je suis c est la crise il a sauter sur l ocasion.et la j ai envoyer un mail au responsable rh au recruteur et a la maison mére si avec tout sa il ne reponde pas franchement sa sera abuser de leurs part...mai le pire dans tout c est que le jour de l entretien il ma dit direct je vous embauche sans soucy vu votre experience dans ce domaine ect il ma mis une disquette quoi! je lui est demander la promesse d embauche le jour de l entretien il ma dit je vous la fait parvenir par courrier vu que le siege n est pas a coter il c est engagé oralement je le penser serieux!! et 3 jour aprés sans nouvelle je l appel et il me dit le necaissaire a etait fait je vous est envoyé un mail et fait suivre par courrier
jme dit bon ba sa prend une bonne tournure et resulat final je voit pas de promesse d embauche simplement simplement ecris
objet invitation a un test d evaluation professionnel
sa me stress depuis sa et je deteste me faire passer pour un ane dans le milieu professionnel mais la c est chose faite. et maintenant il fait le mort c triste la tournure que prend se monde
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je serais vous, j'éviterais cette future entreprise, ça commence plutôt mal. Maintenant vous n'avez plus qu'à chercher ailleurs, si votre entreprise n'admet pas que vous puissiez avoir envie d'évoluer...
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
voici la suite de la tournure dite moi ce que vous en penser?
certifions avoir proposé un poste en CDI à Mr....pour intégrer notre soociete pour le département.... à l’issue d’une formation initiale qui se déroulera les 14,15 et 16/11/2012 prochain.
Cette attestation est faite pour valoir ce que de droit.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Très gentil certificat.....mais ils n'auront aucune obligation de vous embaucher après
votre stage
Ne jamais vous lâcher des deux mains pour une éventuelle embauche
Vous n'aviez pas à en parler à votre employeur, mais maintenant c'est fait
Vous pouvez si ce nouveau emploi vous convient ,prendre des jours de congés pour
votre formation
Et si vous êtes valide ,que votre nouveau contrat est signé en évoquant votre période
de préavis dans votre ancienne entreprise ,vous demandez une période minimale pour
quittez votre ex employeur
S'ils vous veulent ils seront prêts à attendre
Bonne continuation
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je suis du même avis que Bulle, essayez de prendre des congés pour cette "formation"...
De plus faites attention, si vous avez moins de 3 ans d'activité salarié et que votre nouveau employeur ne vous garde pas pendant la période d'essai au delà de 91 jours, vous ne pourrez percevoir d'indemnité chômage...
|
|
|
|