ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiet si je mentais sur mon cv...et si je mentais sur mon cv...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 19/06/2012 21:10

bonjour,

voilà la question qui trotte dans la tête depuis ...hier!

Je sais , c'est pas bien de mentir... mais y' en a marre de ses enseignes qui veulent que des diplômés bac + 2 et plus pour un travail que je maitrise!

Je n'ai pas de bac+2 , je n'ai pas le bac tout court!!!

et alors???

au moins j'ai la motivation et un savoir être hors du commun (si, si je vous assure!) ce qui me permet d'être un BON manager!

Le savoir faire: je l'apprend sur le tas et ceci chaque jours,

mais que veulent donc les employeurs?

J'aime mon métier, je ne veux pas le changer pour rien au monde! je ne veux pas travailler dans une "boutique" et je ne me vois pas assise sur une chaise toute la journée, (emploi de secrétariat ou autre...

je souhaite trouver un emploi "bien payé" pour la qualité de mon travail,

mais pas de bac +2...sn

donc mon idée : mettre un beau bac +2 (muc de préférence bien sur! sur mon cv et tenter le tout pour le tout!

nan je plaisante, je suis incapable de mentir,

j'ai qu'a espérer qu'un "petit" niveau bac intéressera un recruteur...comme mon employeur actuel.
Nouveau message
 19/06/2012 23:52

Je pense que cela dépend principalement de ton expérience.

Dans de nombreuses offres d'emploi on peut voir (candidat expérimenté ou
Bac +2/3/5 débutant etc.)

Si comme tu le dis tu as un "savoir être hors du commun" et une bonne
expérience terrain alors nullement besoin de mentir sur ton CV.

Nouveau message
 24/06/2012 13:03

Sur ton CV, je supprimerai alors la partie "diplomes obtenus", tu mets simplement tes
expériences professionnelles, il ne faut surtout pas mentir et encore moins écrire que tu as
juste un bac.
Surtout si tu envoie ton cv a des cabinets de recrutements, ils vont comparer ton cv a la
demande de l'entreprise et s'il ne voient pas bac+2, il vont te mettre en dessous de la pile. Ce
sont surtout des gens qui n'ont jamais mis un pied dans un magasin je suis d'accord avec toi
sur le principe
Nouveau message
 24/06/2012 18:39

Bonjour à vous 2 ( et autres )
je vais vous faire une confidence :

j'ai tout de même voulu "tester" donc j'ai mis "préparation bts muc)" j'ai eu 4 appels en 3 jours!

1 recruteur en direct (hertz), et 3 agences de recrutements (open sourcing, page personnel et epitech)

voila, bien sur je n'ai pas donné suite.

Nouveau message
 25/06/2012 19:41

Rester soi-même reste pour moi la meilleure des solutions. Inutile de travestir la réalité et
d'enjoliver son expérience.
Avec l'expérience, des CV "trafiqués" circulent bien plus qu'on ne le pense. Il faut avoir l'oeil
aguerri et jouer entre les lignes lors de l'entretien :) Le mensonge a aussi des limites je pense.

http://www.jebosseengrandedistribution.com/
Nouveau message
 25/06/2012 21:56

je suis d'accord avec toi, mais là je remarque que juste le fait de mentionner "préparation bts muc" ça donne une autre "forme" mon cv!!! (je n'ai absolument as touché mon expérience!)

après réflexion, je vais m'inscrire pour passer ce bts à la rentrée, soit par correspondance, soit via la vae...

ayant la sécurité de l'emploi (je suis toujours en poste) je n'ai rien à perdre!

et qui vivra... verra!!!
Nouveau message
 26/06/2012 13:59

Le BTS MUC peut selon les centres de formation se préparer en un an si tu le souhaites. Avec
ton expérience, cela ne devrait qu'être une formalité !
Good Luck

http://www.jebosseengrandedistribution.com/
Nouveau message
 27/06/2012 07:53

je ne vois pas les choses de la meme façon, le monde du travail est une jungle, une partie de poker, et si le bluff te permets d'avancer, c'est par tes compétences que tu seras reconnus et non par un bout de papier dont la valeur est plus que limitée...

De plus on demande des bac +2 mini pour les caisses, alors que ce métier était à la base réservée à des personnes sans diplomes !! chercher l'erreur.

au drh de faire son taf, et je te rassure de ce coté la, peu vérifie les infos donnés !
Nouveau message
 28/06/2012 17:25

Le monde de La GD est plus petit qu'on ne le pense!! Attention!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiet si je mentais sur mon cv...et si je mentais sur mon cv...