ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiManager de caisses / Chef de CaissesManager de caisses / Chef de Caisses
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/05/2012 13:17

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des infos sur ce métier notamment dans les magasins AUCHAN, car c'est un des métiers proposé à bac+5
> Missions
> Profil
> Rémunération
> Evolutions de carrières

mais également pour les autres enseignes (carrefour, leclerc, intermarché, magasins U)

Je vous remercie par avance
Nouveau message
 07/06/2012 13:21

bonjour
la responsable de caisse doit gerer la zone caisse, le coffre et l'accueil selon les magasins.
responsable de caisse pendant 16 ans dans un supermarché j'ai managé une équipe de caisse de 20 hotesses et 2 pompistes.
*faire les plannings, pas une mince affaire car éviter l'attente en caisse, gerer les abscences pas forcement evident quand une hotesse t'appelle à 9h pour de dire qu'elle ne viendra pas travailler alors qu'elle est senssé enbaucher à 9h 15
Optimiser la productivité et rationaliser le fonctionnement des caisses
*recrutement formation des nouvelles hotesses (turn uver important)
*etre attentif a ta zone caisse qu'elle soit toujours impeccable
(le materiel le sol )et tes hotesses souriantes, acceuillante
*responsabiliter du flux argent. fermeture des caisses, comptabiliser les recettes de la journée et preparer les remises en banque...
*gerer l'accueil
Chercher continuellement à améliorer le service rendu à la clientèle et sensibiliser votre équipe sur ce point
Régler les litiges lors du passage en caisse des clients, vous gerer la carte fidelité,vous renseigner les clients....
s'est un travail tres interessant pas routinier ou tu n'a pas le temps de t'ennuyer. tu es autonome meme si tu as des compte a rendre a ton directeur ou ton patron si s'est un magasin en franchise .
la remuneration depend de l'enseigne, franchisé ou integré. supermarché ou hypermarché.
pour ma part je travaillais chez un franchisé jusqu'en 2010(champion qui est passé carrefour market depuis) je gagnais 1950€ brut x 13 plus une prime d'interressement en fin d'exercise soit en moyenne 2200€ et s'est a peu pres la meme chose chez super U.
plus facile d'evoluer si tu est mobile geographiquement donc mieux vaut travailler pour un integré.
voilà un ptit apperçu du poste
bon courage

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiManager de caisses / Chef de CaissesManager de caisses / Chef de Caisses