ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’heure du choixL’heure du choix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 05/03/2012 23:18

Bonjour à tous.

J'ai été diplômé d'un Master2 d'ecole de commerce en 2011.
Dans le cadre de ma recherche de premier emploi, me voilà confronté à
un choix entre 2 propositions.
- directeur d'un magasin Halle aux chaussures: salaire moindre mais
formation courte, aux commandes de mon centre de profit et opportunité
d'evolution très rapide
- manager magasin carrefour mrkt: bien mieux payé, mais formation plus
longue (plus risqué?) et je doute sur le ryrhme d'évolution...

Quels sont vos commentaires sur ce sujet, conseils, experiences?...
Tout contenu pouvant m'aider à prendre ma décision est bienvenu

Merci d'avance   
Nouveau message
 06/03/2012 08:32

Carrefour Market manque de vocations ... donc ne vous en faites pas sur le fait qu'ils tiennent ou non leurs promesses. S'ils vous embauchent pour être MM, vous serez MM. Et plus vite que vous ne le croyez ... selon la situation votre parcours de formation sera largement amputé pour vous permettre d'aller dans tous les magasins de votre Satellite pour remplacer les autres MM absents (CP, maladie...). Et là on vous dira qu'il n'y a rien de tel que d'être dans la m...e sur le terrain pour apprendre .........

Vous finirez probablement comme beaucoup par n'assister qu'aux formations obligatoires, c'est à dire celles qui permettront à votre futur boss de se couvrir et de vous rendre sanctionnable en cas d'erreur (législation sociale, sécurité, TC ...).

La Halle ne me semble guère plus évolué comme société donc pour le coup, je vous conseille Carrefour Market.

Nouveau message
 06/03/2012 12:42

Moi je vous conseille La Halle.
Tout simplement parce que vous n'avez aucune expérience, le textile est un produit facile à gérer, il faut être abruti pour se faire éjecter dans ce genre de GSS et enfin, le statut Directeur vous ouvrira plus de porte que le statut Manager.
Après on vous accompagne, on vous forme et je pense que pour un premier job c'est dejà très bien, par la suite, au bout de 2 ans maxi, si vous voulez prendre des risques parce que vous serez plus expérimenté, vous pourrez postuler chez Carrefour Market.
Nouveau message
 06/03/2012 13:22

Pour info je sors de 9 mois de stage en tant que chef de rayon (en PGC)
chez Auchan
Nouveau message
 06/03/2012 13:40

ça ne fait pas de vous quelqu'un de competent et de forme pour autant.
analyser des chiffres, tout le monde peut le faire, avoir un avis objectif et professionnel sur son bouclar par contre ça ne demande pas de diplome mais de l'experience.

Sur l'alimentaire, vous etes largue des le debut mais bon ça n'a l'air de ne jamais deranger les decideurs en gd avec les concequences qui en decoulent.
Nouveau message
 06/03/2012 13:51

Ce n'était pas le sens de mon message. C'était juste pour vous donner une precision si ca peut diriger vos conseils...
Nouveau message
 06/03/2012 14:35

si vous avez choisi de faire 9 mois de stage chez Auchan, c'est que vous avez le virus...

Si vous avez confiance dans votre potentiel, plongez dans la distri alimentaire, par exemple chez Carrefour Market. Vous y trouverez des métiers plus variés, et des opportunités nombreuses. Là dessus, je rejoins le conseil de manager crf mkt.

good luck
Nouveau message
 06/03/2012 19:05

Prends Carrefour Market, je pense que les possibilités d'évolution sont quand même plus importantes!
C'est pour quand la date d'éntrée? pour la RP?
Nouveau message
 06/03/2012 22:29

région nord.

Si par exemple je choisi directeur chez la Halle et que dans 2ans,
voyant l'evolution tarder ou peu satisfaisante, je décide de me
rediriger vers crf mkt. Pourrais-je prétendre directement à une
formation directeur ou devrais-je passer par MM?
Nouveau message
 06/03/2012 23:09

On m'a proposé ce poste à la halle il y a quelques années.
Je ne le conseille pas.
Je pense qu'un poste de MM est plus intéressant en terme d'évolution.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’heure du choixL’heure du choix