ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’heure du choixL’heure du choix
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/03/2012 08:48

Manager Magasin chez Market sera infiniment plus formateur et valorisant que Directeur chez La Halle.
Nouveau message
 07/03/2012 12:22

Chacun voit midi à sa porte.
Nouveau message
 07/03/2012 12:34

C'est sûr mais vos différents points de vue m'aident
Nouveau message
 07/03/2012 12:44

Après c'est une question de personnalité:
Soit prendre des risques et là, et bien ,le salaire est bon, le travail est énorme et la pression est importante, mais après cette expérience, si vous êtes confirmé, vous aurez tout à gagner.
Soit vous jouer la prudence sur un poste plus calme, où vous faites votre petit bonhomme de chemin en se disant à l'avenir: vais-je pouvoir postuler en tant que Directeur plutôt que Manager.

De toute manière c'est un métier comme un autre. Au début, tout est beau, mais après 2 ans, et bien on commence à vouloir évoluer et on va voir ailleurs si notre boite n'a rien à nous proposer.
Le plus important dans tout ça c'est que vous gérez un centre de profit et une équipe, on s'en fout de savoir si vous gérez des bananes ou des chaussures, c'est avant tout vos qualités de management, d'organisation, d'écoute, de commerçant, vos qualité d'analyse, d'actions, vos victoires, votre savoir-être, votre courage managérial qui feront de vous quelqu'un qui peut faire une belle carrière et rapidement.
Nouveau message
 11/06/2012 19:24

Bonjour,
Je suis dans la même situation que Patateman avec le même profil
Grande Ecole de Commerce et petite expérience de 4 mois en grande
distribution qui m'avait énormément plus. Actuellement en stage de
césure (un an)a l'étranger dans une agence marketing (j'avais envie de
voir autre chose avant de faire un choix définitif) je n'ai qu'une
envie (renouer avec le terrain) revenir en magasin. Je pars en
apprentissage chez crf market dans le cadre de ma dernière année d'ESC
en qualité d'apprenti directeur.
A quoi dois-je m'attendre en terme de formation et fonction durant la
periode d'apprentissage ? Quel est le dress code chez crf market,
tutoiement (comme chez auchan) ?

Patateman tu as fait quel choix finalement ?

Merci pour vos réponses.
Nouveau message
 14/06/2012 11:44

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais quand je cherchais du boulot, on ne me rappelai pas parce que j'avais une expérience alimentaire, et que certains DRH considèrent que venant de l'alimentaire on ne peut pas gérer du non-alimentaire...
Donc je vous dirai que le choix doit être le bon car par la suite il peut être difficile de changer de voie...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiL’heure du choixL’heure du choix