ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDifficulté à se faire engagerDifficulté à se faire engager
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/09/2011 10:21

La législation française n'aide pas à embaucher des étrangers. Ca complique les choses et les RH n'aiment pas ça.

Votre âge n'est pas encore un handicap sur un métier de bouche aux spécialités recherchées.

La principale contrainte me semble être la mobilité (ou les déplacements - un boulanger doit se lever tôt).

Un conseil sur votre CV :

On présente la dernière expérience en premier puis par ordre chronologique décroissant.
Avec votre expérience, la formation vient en tout dernier. Si vous avez obtenu votre diplôme (type CAP / BEP), il faut l'indiquer. Dans votre cas, tel que formulé, on s'interroge si vous l'avez eu.

Enfin, vous ne dites pas si vous avez eu des entretiens.
Si tel est le cas, le problème pourrait se situer là.

Avec un peu de persévérance, vous devriez trouver.
Bon courage.
Nouveau message
 18/09/2011 10:31

1°)me lever tôt n'est pas un problème même en congé,je suis tjrs levé avant 5h.
2°)le problème se situe là,je n'ai pas eu le moindre entretien
3°)si on voulait bien m'écouter,je pourrais bcp mieux expliquer mes expériences professionnelles
4°)merci pour les encouragements
qd aux déplacements,ce n'est pas un problème,je fais actuellement environ 130 km/jour
Nouveau message
 18/09/2011 11:04

Autres conseils auquels j'ai repensé.

Votre CV ne présente rien de votre performance personnelle..
Apportez-y des éléments chiffrés (progressions de CA, amélioration de marge, diminution de coûts, etc..)

Egalement, multipliez les candidatures spontanées à tous les possibles autour de chez vous en raisonnant en rayons concentriques.

Dernier point : ne mettez jamais sur un forum public que votre seule motivation est de faire moins d'heures. Un forum est aussi lu par les employeurs !

Enfin, si rien de tout ça ne fonctionne, envoyez des CV anonymisés.
Ni âge (virez les dates de vos formation de début, vous gagnez 4 ans), ni adresse, juste l'e-mail.

Tout ceci fonctionnera, dans votre métier, je n'ai aucun doute.
Nouveau message
 18/09/2011 11:10

je suis gérant d un magasin de proximité ,sur le site de delhaize cliquez sur emploi candidature spontanée
Nouveau message
 18/09/2011 11:13

des candidatures spontanées,j'en ai également envoyé un paquet.
Les éléments chiffrés et les gains ,j'aimerais en parler de vive voix (lors d'un entretien(sic))
J'ai eu l'occasion de travailler en grande surface,et croyez-moi la place que j'occupe actuellement est autrement difficile et les patrons sont super exigeant.
Merci de vos conseils,j'en suis demandeur
Nouveau message
 19/09/2011 01:47

enlève l'age car je suis sur que c'est une contrainte

pour des postes physiques, avec le réveil tôt etc j'ai l'impression que de plus en plus ça fait tiquer d'avoir plus de 40 ans
Nouveau message
 19/09/2011 07:34

comme je l'ai dit plus haut,me lever tôt,n'a jamais été un problème,depuis 10 ans,je me lève à 1h15 du mat,ça c'est un peu tôt,mais à partir de 4 h ça va.
Quand à enlever l'âge,si j'ai un entretien,ils seront au courant
merci du conseil,je suis preneur
bonne journée
Nouveau message
 19/09/2011 10:33

rudy a dit:
.../... Les éléments chiffrés et les gains ,j'aimerais en parler de vive voix (lors d'un entretien(sic)).../...

Mauvais plan. Un CV chiffré se démarque des autres. Ca respire la culture du résultat, et ç'est ça que les employeurs recherchent.
On oublie trop souvent que le CV ne sert qu'à une seule chose : décrocher un entretien ! Ensuite, ça part au placard dans un dossier et ç'est très rarement relu.
Nouveau message
 19/09/2011 19:40

j'ai enfin reçu un rendez-vous pour un entretien mais pour des postes en ILE DE FRANCE, franchement, je me vois mal faire près de 500 km par jour.
Nouveau message
 19/09/2011 22:58

faut voir les primes négociez une voiture de fonction avec appart

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDifficulté à se faire engagerDifficulté à se faire engager