ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiModofication de posteModofication de poste
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/01/2010 16:32

Bonjour,

Je suis reponsable d'un secteur dans une entreprise de distribution, depuis 14 ans.
J'ai un statut cadre et mon contrat de travail précise le secteur dont je suis responsable, tant au niveau de l'intitulé de mon poste (Responsable du secteur XXX), qu'au niveau des termes du champ de d'activité.
J'ai également une rémunération variable sur le secteur en question.
Suite au départ d'un de mes collègues, mon employeur souhaite aujourd'hui m'affecter un secteur supplémentaire, et ceci, sans conditions financières particulières, tant sur ma rémunération fixe que variable.
Au final, ma charge de travail va doubler, je ne vais pas être augmenté, et je ne toucherai de rémunération variable que sur la moitié de mon activité.

1. Mon employeur est-il en droit de procéder de cette manière ?
2. Mon employeur doit-il me proposer un avenant à mon contrat ?
3. Ai-je le droit de refuser ? (avec quelles conséquences)

Merci par avance de vos réponses.
Nouveau message
 30/01/2010 21:53

kamaleon34 a dit:
Au final, ma charge de travail va doubler

==> Dit comme ça, soit vous n'en faisiez pas lourd, soit la mission est impossible.
Nouveau message
 30/01/2010 22:50

ecoute je suis moi aussi responsable d'un secteur. J'ai pour le moment 5 magasins et dans qq mois j'en aurai 8.
Pour autant je ne considère pas que ma charge de travail va augmenter de 50%

C'est une évidence que je serai moins souvent dans chaque magasin, donc plus de délégation à mes cadres.
Le temps que je passerai en plus à remplir des tableaux pour 8 au lieu de 5, et bien du temps en moins sur le terrain.
Il est bien entendu que faisant déjà au moins 70h semaine, je ne vais pas passer à 110h hebdo!

Donc ma vision est de responsabiliser davantage mes cadres en magasin, les faire grandir d'ici là, leur déléguer davantage.

Comme j'aurai encore plus de temps à passer en voiture, je managerai davantage par téléphone.

Et moi idem je ne serai pas augmenté, au contraire ça va plomber ma variable car mon secteur aujourd'hui tourne bien et demain je récupère des magos bien moins dynamiques!
Nouveau message
 30/01/2010 22:58

kamaleon34 a dit:

1. Mon employeur est-il en droit de procéder de cette manière ?
2. Mon employeur doit-il me proposer un avenant à mon contrat ?
3. Ai-je le droit de refuser ? (avec quelles conséquences)

Merci par avance de vos réponses.

1. Le droit il peut le prendre même si pas toujours légal. Après c'est les prud'hommes qui tranchent.
2. S'il veut se protéger, il est intelligent de le faire pour sa part. Après idem réponse un s'il ne le fait pas c'est un ecartouche suppléme,ntaire dans ton fusil si tu vas aux prud'hommes
3. Bien entendu tu peux refuser, comme pour les clauses de mobilité etc. Par contre ils pourraient considérer que le refus constitue une faute (réeele et sérieuse, grave etc voir en fonction de ce qui est noté ou pas dans ton contrat). APrèsd tu peux aussi refuser et libre à eux de te mettre une pression monstre, de chercher la petite bête dans tes magains pour te dégager.

En conclusion si tu te sens bien dans ta boite acceptes les conditions, accessoirement c'est parfois une preuve de confiance de te confier des magasins supplémentaires et la porte à une évolution future (ça vient d'arriver à un de mes collègues).
Si tu comptes refuser, tu cours au conflit, et en cas de rupture de contrat seul les prud'hommes peuvent trancher. Un avocat par contre pourrait te renseigner dans un 1er temps, mais il n'est pas juret donc c'est pas du 100% non plus.

Nouveau message
 31/01/2010 08:49

A 70h par semaine, je n'ai pas l'impression de buller...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiModofication de posteModofication de poste