ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicenciementlicenciement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/09/2009 21:39

Bonjour
J'ai été responsable de magasin de 2008 à 2009 et j'ai été licencié. Lors de mes entretiens, on me demande ce qui s'est passé. Pourquoi- je ne suis pas resté plus longtemps.
Savez vous quoi répondre? Je ne peux pas dire que les relations avec la direction étaient conflictuelles.

Merci pour les réponses que vous allez m'apportées .
Nouveau message
 27/09/2009 23:49

Bonjour

Il faut simplement dire que le métier que l'on t a décri à l'entretien ne correpond pas à la réalité, ou on t a muté ou tu a suivi ton copain...mais il ne faut surtout pas dire qu'on t a licencié.et je pene que dire que tu avait des relation conflictuelles n'est pas bon car on penera que tu est faible et que tu abondone à la moindre difficulté mais c'est jute mon avis bon courage
Nouveau message
 28/09/2009 12:47

Je ne suis plus dans l'entreprise. Il y soit une démission de ma part ou un licenciement de la leur.
Dire que l'on est démissionnaire montre aussi une certaine faiblesse.
Nouveau message
 28/09/2009 13:31

et pourquoi ne pas dire tout simplement la vérité avec ta version. N'oublie pas que beaucoup vérifie les expériences passées. Dans ce cas s'il se rendent compte que tu les mènent en bateau et bien tu peux dire au revoir au poste et aux futures postes de l'enseigne.

Nous sommes humaines avec les erreurs que cela engendrent. Le tout est d'expliquer la situation, faire l'analyse et ta propre critique sur la situation et toi. Devant le recruteur tu seras + crédibles car tu sais te remettre en question et tu apprend de tes erreurs si existence d'erreurs.

Le manager parfait n'existe pas, en revanche un bon manager c'est analyser et ne plus commettre les mêmes erreurs.
Nouveau message
 28/09/2009 18:57

Il vous sera difficile de mentir jessi, le mieux reste de dire la vérité. Toute la difficulté réside dans le fait qu'il ne faut pas raconter votre licenciement en laissant vos sentiments prendre le dessus.
C'est plus facile à dire qu'à faire, surtout que le recruteur est un humain aussi, avec toute sa subjectivité, il n'y a pas de "bonne" réponse.
Je ne sais pas si ça vous aide mais je ne vois pas trop que vous dire de plus.
Nouveau message
 01/10/2009 16:38

Le sujet est délicat. Même si les les entreprises licencient à tout va,il faut pas toujours dire la vérité.
Du moins c'est ce que je pense. Il n'est pas rare de croiser des personnnes qui n'ont passé que quelques mois dans une entreprise et ensuite être jetées. Mais dire que les rapports avec la direction étaient mauvais,c'est pas bon. Tout le monde me le déconseille.
Nouveau message
 02/10/2009 15:43

Salut Jessi, j'irais dans le même sens qu'Invite et Distri69. J'ai moi même quitté une boîte suite à des "différents de vue" avec le PDG. le tout c'est revenir rapidement sur le terrain professionnel.
Nouveau message
 14/10/2009 22:33

je suis d'accord il faut dire la verite tu n'as rien a te reprocher
Nouveau message
 22/10/2009 15:41

Bonjour
L'avis d'un cabinet de recrutement :
Il faut etre honnête, mais toutes les verités ne sont pas bonnes a dire. Sachez que 50% des cabinets de recrutements font des enquêtes aupres des anciens employeurs, non pas pour savoir pourquoi ils sont sortis, mais si les propos tenus sont identiques. Nous savons pertinement que si quelqu'un est sur le marché du travail ou envie de changer: c'est qu'il y a eu ou existe un probleme, c'est parfois une relation employé/employeur simplement qui en fonctionne pas. Nous ne sommes que des etres humains ! Dans tous els cas, dites la vérité, sans la justifer, mais en l'expliquant simplement, comme une erreur de choix commun lié a la mission, non au profil. L'idee ets de transformer cet echec en opportunité, vous avez donc choisi de rompre rapidement en commun accord avant d'aller plus loin. C'est aussi pour cela que vous voulez connaitre précisement la mission dans le détail, avant de vous engager.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploilicenciementlicenciement