ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInFormationInFormation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/04/2009 19:26

Bonjour,

Actuellement étudiant en école de commerce, je voudrais avoir votre avis concernant mon orientation, sachant que l'an prochain j'ai choisi la formule "apprentissage". C'est à dire que j'ai décidé avant même d'avoir obtenu mon diplôme de travailler chez Auchan en tant qu'apprenti manager de rayon pour une durée de 2 ans. Ainsi, je voudrais avoir avoir votre avis sur ma majeure: que me conseillez vous:
        - Du contrôle de gestion: je pense que cela va être indispensable tout au long de ma carrière, mais est ce que j'ai besoin de faire du contrôle de gestion si poussé?
        - Ou bien du management stratégique
        - Autre?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Nouveau message
 30/04/2009 23:47

Personne ne peut me dire?
Nouveau message
 01/05/2009 01:37

T'as pas management opérationnel ?
Sinon prends stratégique.
Le contrôle de gestion en majeure, c'est beaucoup trop poussé par rapport à ce que tu feras en magasins...
Nouveau message
 01/05/2009 17:18

Si si j'ai du management opérationnel. En fait, je sais que s'est un peu poussé, mais c'est pour me différencier un petit peu, et apporter mes connaissances... Je voulais avoir vos avis..

Merci bcp crashboy
Nouveau message
 01/05/2009 19:15

Disons que je suis un peu dans ton cas, en école mais déjà en apprentissage et j'ai aussi ce choix de majeure à faire. Pour moi il est clair que pour rester cohérent dans mon parcours (stage en GD + apprenti chef de rayon), je prendrai management opérationnel. Il y a des cours de distri notamment, et tout ce qui attrait au métier de manager.

Après à toi de voir, fais la majeure qui t'interesse le plus, il te faudra juste savoir défendre ce choix lors d'entretiens si on te pose la question mais tu sembles paré à ça donc prends vraiment ce qui te plaît.
Nouveau message
 01/05/2009 19:23

Merci...
Nouveau message
 11/05/2009 23:41

UP

Personne d'autre?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiInFormationInFormation