ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur mars chocloatChef de secteur mars chocloat
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/02/2009 18:52

bonjour

je vous explique, j'ai passé 3 ans chez decat sur un poste de Chef de caisse et responsable univers montagne
Je suis parti en banque ensuite, pour trouver des horaires + cool. ça fait 1 an.
Maintenant, je veux revenir en gde distrib, car je m'embête vraiment en banque et cela ne me correspond pas, mais je ne souhaite pas revenir en magasin pour éviter les heures à rallonge.

J'ai répondu à une offre de chez de secteur chez Mars chocolat et ils ont l'air intéressé par mon profil.
Mais avant de me lancer, je me possais pas mal de question:

- Est ce que l'un d'entre vous cottoient des chef de secteur au quotidien??
- Que négocie t il avec vous??
- Êtes vous dur avec eux??
- Et enfin, est ce que les commerciaux mars chocolat ont des grosses marges de négociation???

Merci !
Nouveau message
 11/02/2009 19:40

Salut,

Pour te faire part de mon exp de chef de secteur chez un concurrent de Mars.

Le boulot de chef de secteur se résume au 4P du marketing:

- Verifier que les produits sont bien réferencés
- Négocier les promos, (quantité, emplacement...)
- Pas de négociation des prix, juste essayer de faire remonter les prix affichés en mag (oups on a pas le droit de le dire )

En terme de négociation, tu peux simplement te faire plaisir au niveau de la promotion et monter de gros îlots

Sinon oui, en general la négo avec les chefs de rayon est difficile après cela dépend du type d'enseigne que tu as.

C'est par ex, plus facile avc Crf que Leclerc.

N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Nouveau message
 11/02/2009 23:38

idem j'ai été chef de secteur chez Mars pendant 1 mois j'ai démissionnée.. en fait j'ai pas aimé du tout..
Ta pas beaucoup de marges de manoeuvres tu execute et tu te bat pour tes promos.. qui pèsent pas très lourdes dans la journée d'un chef de secteur de grande surface.. donc voila..
Nouveau message
 12/02/2009 00:48

Normal ... avec la centralisation informatique des promotions, les managers n'ont pas forcément la place de "câler" d'autres références.
De plus, dans certains Groupes, il est question de bonus/malus sur les stocks en détention.
Nouveau message
 12/02/2009 00:52

agathaa a dit:
idem j'ai été chef de secteur chez Mars pendant 1 mois j'ai démissionnée.. en fait j'ai pas aimé du tout..

Tu n'as pas du vendre beaucoup de colis alors ?

" Objectifs non conformes,
Tu n'étais pas en forme.
Chiffres d'affaires en bois,
Bonjour le pôle emploi "
Nouveau message
 12/02/2009 09:41

chtinord a dit:

Sinon oui, en general la négo avec les chefs de rayon est difficile après cela dépend du type d'enseigne que tu as.

C'est par ex, plus facile avc Crf que Leclerc.

faut pas deconner, un bon CS arrivera toujours a placer ces produits quant aux autres .....
Nouveau message
 12/02/2009 12:51

... Le pôle emploi les attends
Nouveau message
 12/02/2009 12:52

agathaa a dit:
Ta pas beaucoup de marges de manoeuvres tu execute et tu te bat pour tes promos.. qui pèsent pas très lourdes dans la journée d'un chef de secteur de grande surface.. donc voila..

Qu est ce qui ne t'as pas plu chez Mars???

démissionner au bout d'un mois ça devait vraiment pas être terrible

Pour ma part, je ne pense pas aller + loin dans le recrutement, après avoir echangé avec des amis, le poste n'a pas l'air bien folichon: bcp de bornes et d'heures pour négocier des peccadilles et bcp de mises en rayon au service des mags... j'ai quitté Decat pour le même genre de raison

je pense que je vais continuer à me la couler douce en banque alors..

Merci quand même pour les infos !
Nouveau message
 12/02/2009 17:22

salut boulipom
Tu es sur quel secteur? Et qu'est-ce qu'on t'as proposé en terme de salaire pour ce poste?

Merci pour les infos
Nouveau message
 12/02/2009 18:22

boulipom a dit:
le poste n'a pas l'air bien folichon: bcp de bornes et d'heures pour négocier des peccadilles et bcp de mises en rayon au service des mags...

c'est un peu le probleme du metier de chef de secteur, je trouve pas que se soit un job tres enrichissant en soit, par contre suivant les boites il y a parfois des avantages non negligeable qui font que certains se dirigent vers se boulot par ex le samedi de libre, le fait de bosser seul et de pas avoir quelqu'un toujours sur le dos, la voiture de fonction, les horaires "libre" .....

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur mars chocloatChef de secteur mars chocloat