ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRefus de mutationRefus de mutation
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/09/2008 10:53

Bonjour à tous,

Ma femme cadre dans la GD a été mutée à Paris à la rentrée (sommes en Bretagne..), pas d'augmentation de salaire à la clef, un loyer qui augmente de 100%, un rythme de fou..Bref elle est déjà sur place mais regrette d'avoir accepté..
Comment les choses vont se passer pour elle maintenant?Peut elle demander une autre destination ou cela va t'il forcément se terminer par un licenciement?
Merci de vos conseils!
Nouveau message
 16/09/2008 14:22

hello,

Tout est dans la clause de mobilité, existe-t-elle dans le cdi de ton épouse? Sinon voir dans la ccn.
Souvent les licenciements pour faute grave sont requalifiés en cause réelle et sérieuse si l'impact de la mutation sur la vie personnelle est lourd et insuffisament pris en compte.
Il reste néanmoins possible de discuter avec son N+1 et la DRH des evolutions de ses émoluments et des compensations devenues nécessaires au maintien dans l'entreprise.
bye
Nouveau message
 16/09/2008 15:29

Merci de ta réponse,

ma femme a bien une clause de mobilité nationale, elle vient d'avoir un entretien et en gros la réponse de son N+1 est: soit elle reste à Paris (où on lui promet une belle carrière) ou bien licenciement..Sachant qu'il est très très compliqué de trouver un logement et que nous avons un enfant en bas âge.
Comment peuvent ils envoyer une personne à Paris sans compensation (sachant de plus que je dois quitter mon emploi pour la suivre d'où perte de salaire..)?
Nouveau message
 16/09/2008 15:34

dommage pour elle la compensation de salaire, cest le minimum

klougcpabon a dit:
Sachant qu'il est très très compliqué de trouver un logement et que nous avons un enfant en bas âge.

par contre la je suis en total desaccord avec vous, cest comme tout ces jeunes en fac qui se plaignent de ne pas trouver de logement sur paris car trop cher.
faut pas deconner, l'idf cest grand et la majorite des gens qui bosse a paris ou qui ont des cours la bas ny habitent pas donc faites comme la pluspart, trouvez vous un logement dans la grde ou petite couronne et prenez le rer ou prenez votre auto.

Nouveau message
 16/09/2008 16:00

Trés aimable de votre part vos conseils cher monsieur mais avant de parler il faut connaitre la situation de chacun..
Je n'ai qu'une promesse d'embauche à présenter aux propriétaires qui refusent systématiquement notre dossier à cause de cela..car ils souhaitent des personnes en CDI et plus en période d'essai..
Alors vos remarques qui n'apportent rien au sujet qui m'intéresse merci de les garder pour vous.

Bonne journée
Nouveau message
 16/09/2008 16:08

vous inquietez pas pour votre boulot, sur lidf ce nest qu'une question de temps et surtout de volonte pas comme en province ......

le meilleur endroit pour moi du cote de melun dans le 77.
tout ce qu'il faut a cote de chez soi, la foret de fontainebleau, la seine, des etangs, un paquet de grande surfaces, cine, patinoire piscine, fac...... paris a 26 min en rer en direct.
mais surtout pas trop de bordel.

pour ce qui est du logement, faut pas sinquieter non plus, les mecs font encore les beau mais sa ne va pas durer, dici peu et deja en ce moment, vous pouvez/rez faire baisser le prix des loyers.

a force de ne trouver personnes, il seront obliger detre moins regardant.
Nouveau message
 16/09/2008 16:18

oui je suis d'accord avec vous, la preuve j'ai déjà retrouvé un emploi.
Mais le problème est que partir vivre à Paris avec un loyer qui double, un salaire qui n'augmente pas et un rythme effréné cela mérite réflexion..Nous sommes tous les deux bosseurs (cadres dans la GD tous les deux depuis 5 ans) mais je ne suis pas persuadé que le vie parisienne est celle qui nous convient d'où mes interrogations!
Si d'autres personnes sont dans mon cas merci de partager vos expériences
Nouveau message
 16/09/2008 16:45

je crois que coubertin s'interroge lui aussi mais sans certitude...
Nouveau message
 16/09/2008 18:21

salut,moi je l'ai fait durant 3 ans,j'ai quitté une très agréable ville de province pour la capitale:
loyer pas plus cher(comme le disait jeff dans le 77 proche melun),cadre alentour sympa.
Par contre c'est sur que le rythme est infernal,la vie pas tellement agréable dans la mesure où t'as rien le temps de faire (et/ou l'envie) après tes grosses journées et une fois au calme chez toi.
C'est une fois arrivé là-bas que j'ai réellement pris conscience de la justesse du proverbe "metro,boulot,dodo".
niveau boulot par contre c'est sur qu'il y a de quoi faire et les évolutions sont plus rapides qu'en province:
ça peut etre un calcul à faire pour vous selon vos objectifs pros avec une échéance de retour en bretagne sous 3/5 ans.(perso j'ai tenu 3ans et oust retour au bercail malgré de belles opportunités proposées).

bon courage pour cette dure décision.
Nouveau message
 16/09/2008 18:46

tain snoop moi quest ce que je ne donnerai pas pour revenir au bercaille egalement mais dans lautre sens dans le 77 et du cote de melun justement

en province cest tranquilllleee mais vain diou au taff on sembete un peu. ou alors faut etre d'une region ou les mago sont vraiment gros parce que sinon cest d'un chiant.
pire si un boulot ou des conditions ne plaisent pas on est oblige de rester en poste ou alors cest chomage assure alors qu'en idf on a le choix de notre reussite.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiRefus de mutationRefus de mutation