ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAmplitude horaire et droit du travailAmplitude horaire et droit du travail
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/09/2008 16:15

Bonjour à tous.

Je suis Employé dans un leclerc. Aprés avoir dicuté avec quelques personnes travaillant dans d'autres grandes surfaces, ils m'ont dit que mes horaires ne respectaient pas le droit du travail.

Et ne connaissant rien au droit du travail, je vous solicite pour quelques eclairements.

- Certains jours, je fais : 5h->10h puis 14h->17h
Y'a t'il une amplitude mini et maxi pour la coupure ?

- Je n'ai pas de jours de repos dans la semaine, je viens 6j/7 à 5h, est ce legal ?

Merci pour tous vos commentaires

Nouveau message
 04/09/2008 19:04

Bonjour,
Ton magasin est-il fermé dans les heures du midi, si tel est le cas rien d'illegal, et tu as la droit soit a 2jours de repos, soit 1jour complet et 2 1/2journée.
Nouveau message
 04/09/2008 20:00

leclerien a dit:
- Certains jours, je fais : 5h->10h puis 14h->17h
Y'a t'il une amplitude mini et maxi pour la coupure ?

L'amplitude de jour est respectée, celle de nuit aussi, 3 heures minimum de plage, aucun problème.

Pour les repos, 2 jours consécutifs toutes les x semaines, selon les conventions signées.
Nouveau message
 04/09/2008 20:03

Oui mais si le magasin reste ouvert le midi c'est une coupure maximum de 3heures il me semble.
Nouveau message
 04/09/2008 20:05

leclerien,

La coupure du midi ne peut pas exceder 2h si le magasin reste ouvert en continue.
En cas de fermeture entre 12h et 14h, la coupure du salarié peut etre poussée jusqu'à 3h, mais uniquement deux jours par semaine.

Coubertin

Nouveau message
 04/09/2008 20:23

coubertin alias distrijob ???
Nouveau message
 04/09/2008 20:26

Non , je corrige cela de suite.
Nouveau message
 04/09/2008 20:45

Va falloir que je révise ma convention moi
Nouveau message
 04/09/2008 21:03

Merci à tous pour vos réponses.

Le magasin est ouvert de 8h30 => 20h30.

Donc l'amplitude de coupure entre deux périodes de travail est de 2h ou 3h ? (il y a plusieurs avis dans vos post)

En ce qui concerne le jour de repos, comme je vous le disais, je n'en ai pas, ils ont arrangés ça en 2 aprés midi de repos par semaine (je termine deux jours à 10h, les aprés midi de ces journées correspondent à mes repos !!!!)
Est ce bien normal pour le repos.

Je m'étais renseigné pour le repos auprés des DP, mais ils m'ont dit que selon la convention leclerc, ça marchait comme ça.

Merci encore pour vos réponses

Nouveau message
 04/09/2008 21:33

oui pour le repos c'est bon

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiAmplitude horaire et droit du travailAmplitude horaire et droit du travail